Recherchez une information :
TwitterFacebook Google + Linkedin Viadeo

10 bonnes raisons de mettre un enfant en crèche

20 juillet 2016

Story Time at Nursery

10 bonnes raisons de mettre un enfant en crèche collective et inter-entreprise

 
1) La crèche, un lieu d’amusement et d’éveil pour l’enfant !

Coloriage, jeux d’éveil, chansons, jeux d’imitation…l’infrastructure d’une crèche collective permet de proposer bon nombre d’activités ludiques et pédagogiques à l’enfant afin de compléter son éveil.

2) Les enfants sont entre de bonnes mains !

Le personnel des crèches est un personnel qualifié lié au milieu médical et de l’enfance.

L’encadrement sera optimal et permettra à l’enfant de développer ses compétences et sa confiance en soi au sein d’un environnement accueillant, sûr et suffisamment riche en expériences.

3) Un repas adapté aux enfants !

Question alimentation, les professionnels encadrants sauront concocter de petits plats adaptés aux chérubins afin de répondre a leurs besoins nutritionnels.

4) Au contact d’autres enfants et d’adultes l’enfant progressera plus vite !

A la crèche, l’enfant aura son premier contact avec la vie en société. Il apprendra la sociabilisation avec des enfants et des adultes. Il apprendra à se construire avec l’autre et aborder la vie en société.

5) Penser à soi !

Non, en mettant un enfant en crèche, les parents ne l’abandonnent pas, même s’ils ressentent sûrement l’impression de déléguer une tâche qu’ils devraient assurer.

L’accueil des enfants en crèche permet aux parents de continuer leurs activités professionnelles et de profiter de moments de détente. Ils seront bien plus détendu s’ils s’épanouissent et s’accomplissent en dehors du foyer familial.

6) Les crèches inter-entreprises et collectives, un mode de garde moins coûteux qu’il n’y parait !

Au vu des prestations proposées par les crèches collectives, c’est le mode de garde le moins coûteux sachant que le prix proposé englobe les repas, les couches etc… Plus besoin de prévoir le kit pour l’enfant en bas âge, des professionnels s’en chargent pour vous !

La crèche inter-entreprise ne coûte en effet pas plus cher qu’une crèche municipale.

7) La crèche favorise le rapport avec l’enfant !

L’enfant en crèche vit plein d’aventures et il sera ravi de pouvoir les échanger avec ses parents, leur montrer ce qu’il appris etc… Ceci favorisera le lien entre l’enfant et ses parents et créera une affinité encore plus forte !

8) Un accueil personnalisé pour l’enfant et les parents !

Les crèches collectives peuvent proposer un accueil adapté aux horaires de travail.
Un accueil des enfants porteurs de handicap est aussi possible.

9) Les crèches inter-entreprises, un mode de garde gagnant-gagnant !

Disposer d’une crèche a proximité du lieu de travail apporte une certaine sérénité dans l’exercice des fonctions des parents concernés. De plus, cela apporte une solution aux problèmes de garde.

La garde de l’enfant et la vie active des parents seront en parfaite harmonie grâce à l’amplitude des horaires d’ouverture des crèches.

Et pour l’employeur concerné, celui permettra une meilleure gestion des ressources humaines : réduction de l’absentéisme au travail, des retards, des congés parentaux prolongés que créent les problèmes de garde.

10) Et vous ? si vous deviez retourner à l’âge des premiers pas et si aviez le choix, quel(s) mode(s) de gardes choisiriez-vous ?

411 vues totales, 1 aujourd'hui

Mots-clefs : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *