Bannière en haut du site
L'actualité des professionnels en crèche

5es journée d’études et de rencontres des EJE

14 Apr 2016

« La vie est une partie d'échecs. Les premiers coups sont importants, mais tant que la partie n'est pas finie, il y a toujours de beaux coups à faire."
Boris Cyrulnik

C'est à cette première période de la vie de l'enfant que les 5es Journées des EJE, qui auront lieu les 19 et 20 septembre 2016 à Paris, seront consacrées.

Pour l'occasion, des spécialistes interviendront sur les thématiques fondamentales de la petite enfance : le sommeil, l'attachement, le langage, les émotions, les pratiques pédagogiques... Autant de sujets sur lesquels vous, professionnels de la petite enfance, avez à réfléchir et vous positionner au quotidien.

Vous rencontrerez des auteurs de livres célèbres de la petite enfance tels que Boris Cyrulnik, Olivier Houdé ou Josette Serres :

Le premier est neuropsychiatre, psychanalyste et éthologue français, il est président de l’Institut Petite Enfance et a notamment développé le concept de résilience.

Le deuxième est professeur à l’Université de Paris Descartes, il a élaboré une nouvelle théorie pour décrire l’apprentissage, en particulier chez l’enfant.

La troisième est docteur en psychologie du développement et ingénieur de recherche, et a revisité les pratiques pédagogiques aujourd’hui en effectuant des recherches sur le développement des jeunes enfants.

D’autres thèmes seront aussi abordés, voici quelques exemples : le sommeil dans les structures d’accueil, la neuroscience, l’hyperactivité d’un enfant ou encore l’avenir destiné à la profession d’EJE…

Au programme (sous réserve de modification) :
les interventions de Boris Cyrulnik, Olivier Houdé, Blaise Pierrehumbert, Marie-Josèphe Challamel, Michel Dollé, Josette Serres, Michel Bader, Laurence Rameau, Michèle Kail, Aurélie Crétin, Marie Danet, Jean-Marc Brun, Jacques Fraisse, Fanny Covelli.



Si vous souhaitez vous inscrire : cliquez ici

Source : journal EJE

 

 

 

240 vues totales, 1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *