Recherchez une information :
TwitterFacebook Google + Linkedin Viadeo

8 choses à dire à votre enfant tous les jours pour assurer son bien être

24 février 2016

Little girl in pink

Voici quelques phrases à dire quotidiennement à vos enfants pour booster leur confiance et améliorer la façon dont ils perçoivent ceux qui les entourent :

1) C’est à toi de choisir
Laissez votre enfant faire ses propres choix, même très tôt, permettra d’instaurera un sentiment de confiance en lui et en ses choix. Dans l’idéal, votre enfant doit sentir qu’il a le choix entre plusieurs alternatives et que vous le soutenez.

2) Tu me rends heureux(se)
Bien que l’amour que l’on porte à son enfant soit sans limite, il arrive parfois qu’il nous pousse dans nos derniers retranchements. Et c’est malheureusement souvent l’énervement de ces instants que l’on exprime (Exemple : Reste tranquille, calme toi, va au lit). N’oubliez pas de dire également à votre enfant à quel point vous tenez à lui et qu’il vous rend heureux.

3) Ne t’inquiète pas, tout le monde fait des erreurs
Quand on est enfant, on fait souvent des bêtises, intentionnellement ou non. Un enfant peut se sentir coupable et se mettre dans tous ses états, même pour une bêtise insignifiante. Il faut savoir que les jeunes enfants sont maladroits et que cela ne sert à rien de s’énerver car leurs petits doigts ont encore du mal à agripper les objets. Il sera beaucoup plus productif de leur montrer que faire des erreurs arrive à tout le monde et que ce qui compte, c’est la façon dont on les répare.

4) Passe une bonne journée et sois confiant
Un enfant se découvre et se construit chaque jour dès le plus jeune âge, pas besoin d’attendre l’adolescence. Il n’est jamais trop tôt pour les aider à trouver leur propre identité et les valeurs à intégrer. Il n’est pas négligeable de lui rappeler tous les jours à quel point il est spécial et important.

5) Vas-y, essaye !
Encouragez votre enfant à tenter de nouvelles expériences. Vous pouvez les accompagner au début, mais n’ayez pas peur de les laisser aller pour les regarder se débrouiller seuls.

6) Je crois en toi
Vos enfants auront toujours besoin de votre confiance et de votre approbation. Sans pour autant les laisser tout faire, il faut avoir confiance en eux et les encourager dans leurs choix positifs.

7) N’ai pas peur, tu es en sécurité
Il existe d’innombrables manières de rassurer son enfant. Il est capital de lui transmettre ce message de sécurité pour qu’il se sente à l’aise et qu’il comprenne à quel point vous tenez à lui.

8) Je t’aime
Une explication est-elle vraiment nécessaire ?

Source : http://sain-et-naturel.com/8-choses-a-dire-tous-les-jours-a-votre-enfant-qui-peuvent-changer-sa-vie.html

Pour réagir à cet article, cliquez ici

1078 vues totales, 1 aujourd'hui

Mots-clefs : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *