Recherchez une information :
TwitterFacebook Google + Linkedin Viadeo

9 infos à savoir sur le biberon

2 mai 2016

???????????????????????????????????????????????

Plusieurs recommandations ont été émises par l’Organisation Mondiale de la Santé favorisant l’allaitement au détriment du biberon.
Rassurez-vous le biberon n’est pas mauvais pour la santé.

Quelles sont les différents apports du biberon ? Comment le préparer correctement ? Est-il nocif ?

Toutes les réponses à vos questions :

- Le lait infantile, comme l’allaitement maternel, renforce aussi les défenses immunitaires : ils procurent un effet préventif sur certaines maladies (diarrhées, pneumonies, otites…).

- Le nourrisson avale certes, plus d’air en buvant du lait infantile qu’en tétant le sein. Il peut aussi rencontrer des difficultés de digestion ou même ne pas supporter les protéines de lait de vache. Toutefois, les bébés nourris au sein souffrent aussi parfois de coliques. Immaturité du système digestif ? Mauvaise régulation du sommeil ? Les causes sont encore troubles.

- Régulez ses repas : le fait de mieux digérer le lait maternel qu’artificiel pour un bébé oblige à respecter une quantité de lait précise par jour. Veillez à vérifier et coordonner les différents repas pour mettre en place une régulation des biberons.

- Gardez votre bébé près de vous, même la nuit. Surtout juste après sa naissance, afin d’éviter la corvée de préparation du biberon, vous pouvez éventuellement lui donner une brique de lait infantile à température ambiante.

- Trouvez la bonne température du biberon. Généralement comprise en 32 et 35°, éviter le micro-ondes et faîtes le réchauffer au chauffe-biberon ou bain-marie. Nettoyez correctement le biberon après utilisation à l’eau (avec du liquide vaisselle). Vous n’êtes pas obligé de tout stériliser à chaque fois !

- Le lait infantile n’a pas mauvais goût. Les saveurs ont été améliorées depuis plusieurs années et beaucoup de références existent si votre bébé ne semble pas apprécier un lait en particulier.

- Le biberon ne nuit pas au développement psychomoteur : il a aussi un développement cognitif des enfants.

- Vous pouvez cumuler allaitement naturel et biberon. Veillez juste à ne jamais donner de biberon avant une tétée.

- Non, les biberons en plastiques ne sont pas toxiques. Leurs compositions et constructions sont vérifiées et les différentes normes en vigueur sont respectées.

Maintenant, il est inutile de culpabiliser si vous lui donnez le biberon… Il ne lui est pas nocif et peut même avoir des bienfaits pour sa santé :)

Sources : infobebes

373 vues totales, 1 aujourd'hui

Mots-clefs : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *