Recherchez une information :
TwitterFacebook Google + Linkedin Viadeo

Apprenez à parler avec bébé grâce à Lingueo !

7 juillet 2015

lingueo

Communiquer avec bébé est compliqué. Professionnels de crèche, vous le savez plus que quiconque !
Areu-areu, wouaf wouaf, ouinn ouinn … Les parents et les professionnels de la petite enfance se retrouvent souvent à user d’imagination pour communiquer avec bébé. Et qu’en est-il de bébé alors ? Comment arrivera-t-il enfin à vous faire comprendre qu’il a faim, qu’il a trop chaud ou qu’il ne veut pas de tétine ?

Depuis quelques années Ligueo, leader français des cours de langue par webcam, propose des cours de langue des signes pour bébé. Adressées aux parents et aux professionnels de la petite enfance, ces formations ont été pensées pour réduire les pleurs et crises de colères du tout-petit et lui permettre de s’exprimer autrement.
Fondée par des entrepreneurs proches du milieu de la petite enfance, Lingueo propose des cours à distance adaptés aux besoins des parents et professionnels.

Le concept

Cette idée peut paraître surprenante au départ, et pourtant, signer avec les bébés entendants est un excellent moyen de communication. Apparue en France en 2006, cette technique de communication se démocratise petit à petit et suscite un intérêt croissant auprès des professionnels. Les mots sont traduits par des signes simples à reproduire par l’enfant.

Les cours

Lingueo dispense des cours en vidéoconférence. Vous pouvez apprendre là ou vous le souhaitez, quand vous le souhaitez. Un professeur est là pour vous apprendre le langage bébé ou que vous soyez. Des cours en présentiel sont aussi dispensés en crèche partout en France pour les professionnels qui ne désirent pas apprendre en visioconférence.

  • Vous êtes parent ? Lingueo met à votre disposition 3 packs différents :

- Papa et Maman se forment : 7 cours de 30 mn pensés pour les parents. Au cours de cette formation pour 2, les parents apprennent à communiquer avec leur bébé ensemble.
- Langue des signes pour bébé : 5 cours de 30 mn et un total de 50 signes enseignés.
- Signe bébé : 4 cours de 30 mn et un minimum de 10 signes enseignés.

  • Vous êtes professionnels de la petite enfance ? Les cours sont organisés selon vos besoins. Vous pouvez contacter Lingueo afin d’expliquer vos attentes et établir un planning sur mesure.

Une formation agréée

La quasi-totalité des formations de Lingueo rentrent dans le cadre du CPF. C’est ainsi le cas de la formation « Signer avec Bébé ». Cela permet aux professionnels de bénéficier de subventions.
« Depuis le 1er janvier 2015, le Compte personnel de formation (CPF) s’est substitué au DIF (droits individuels à la formation) qui, depuis cette date a cessé d’exister (exception faite de la Fonction publique). »
« Quelle que soit la taille de votre entreprise, votre formation est financée par la contribution CPF mutualisée.
Selon le nombre d’heures inscrit sur votre compte personnel de formation, la formation peut être prise en charge en totalité ou en partie (frais pédagogiques et frais annexes) par votre compte personnel de formation. Si elle ne peut pas être totalement prise en charge, d’autres financements (nommés abondements) peuvent être recherchés. » Site du ministère du travail, de l’emploi, de la Formation professionnelle et du Digital social.

Vous êtes intéressés ? Rendez-vous sur le site Lingueo Ici ou contactez les au 01.75.43.53.00

789 vues totales, 1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *