Recherchez une information :
TwitterFacebook Google + Linkedin Viadeo

Auxiliaires de puériculture : 2 rendez-vous à ne pas manquer

17 mars 2015

logo

Cette année, l’ANAP (l’Association Nationale des Auxiliaire de puériculture) proposent deux rendez-vous dédiez au métier d’Auxiliaire de puériculture et à la formation.

Les 21 et 22 mai 2015 : Les Journées Nationales

Ces journées également appelées les journées d’Etude et de Formation, sont réservées aux auxiliaires de puériculture diplômés d’Etat et qui ont une adhésion à l’ANAP. Ces journées de formation se tiendront au Pasino d’Aix en Provence. Durant deux jours des conférences sur les thèmes de la santé de l’enfant, de l’environnement de l’enfant, seront données par des professionnels du corps médical. Ces Journées d’Etude et de Formation, permettrons à certains participants d’obtenir une attestation de formation complémentaire car elles s’inscrivent dans de le cadre d’une formation continue.

Les 19 et 31 mars 2015 : Les Journées Régionales

Ces journées également appelées les journées de Formation, ont été mises en place pour permettre aux auxiliaires de puériculture diplômés d’Etat et qui ont une adhésion à l’ANAP d’échanger sur leur quotidien et expériences. L’objectif est que les participants puissent acquérir de nouvelles connaissances sur le métier d’auxiliaire de puériculture et quels sont les différents parcours professionnels possibles. Ces journées s’inscrivent dans le cadre du développement professionnel et continu (DPC) ce qui permet aux participants de pouvoir se renseigner sur les VAE et de pouvoir s’inscrire. La première journée se déroulera à Nantes le 19 mars, la seconde à Caen le 31 mars.

Pour en connaitre plus sur ces deux prochains rendez-vous >

799 vues totales, 1 aujourd'hui

Mots-clefs : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *