Recherchez une information :
TwitterFacebook Google + Linkedin Viadeo

Comment aider votre bébé à apprendre à marcher ?

18 mars 2016

standing baby girl isolated on white background

Votre bébé est en phase de se mettre à marcher seul, comme un grand…
Afin qu’il se lance en toute confiance, il est préférable d’éviter une forme d’impatience ou de stress de votre part.
Voici quelques astuces pour l’accompagner en douceur et l’encourager !

- Laissez le temps au temps

Les bébés apprennent à marcher tout seul à travers une évolution sous différentes étapes : se mettre sur le ventre, à quatre pattes, s’asseoir, ramper et marcher ! Aller plus vite que la musique n’y changera rien, il faut laisser le temps au bébé d’assimiler l’apprentissage de ces mouvements. La confiance qu’il engendrera lui permettra de se sentir fort et d’effectuer ses périlleux premiers pas. :)

- Lâchez-lui les mains

Votre peur qu’il tombe doit s’estomper, laissez-le se prendre en main et dédramatisez s’il échoue. N’oubliez pas que c’est en tombant qu’on apprend à se relever et à être d’autant plus prudent.

- Mettez-vous à son niveau

L’aider à marcher en lui prenant les mains au-dessus de la tête n’est pas une bonne méthode d’apprentissage : cela lui fait prendre de mauvaises habitudes en termes de respiration. Baissez-vous afin de pouvoir favoriser une meilleure respiration.

- Privilégiez les trotteurs

Le « youpala » ne lui permettra pas d’apprendre correctement car votre bébé n’aura pas réellement les deux pieds au sol, et ne rencontrera pas les vrais obstacles… En poussant le trotteur il pourra à la fois développer son équilibre et sa motricité.

- Retirez-lui ses chaussures

Enfin, comme nous vous l’avons déjà expliqué dans un article précédent, il est davantage préférable de privilégier la marche pieds nus de votre bébé plutôt que de porter des chaussures. Cela crée des sensations nécessaires au développement de ses mouvements.

Assurez-vous bien que votre enfant grandisse dans un environnement sain et sécurisé.
Quand votre bébé saura se tenir debout, il aura encore besoin de votre aide, cette fois pour se mettre en position assise ! S’il est coincé et n’y arrive pas, répétez le processus de la marche, dédramatisez et montrez-lui l’exemple.

En avant toute !

Sources : www.magicmaman.com

399 vues totales, 2 aujourd'hui

Mots-clefs : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *