Recherchez une information :
TwitterFacebook Google + Linkedin Viadeo

Communiqué de presse « Nouvelle e-Boite » : L’envol

14 mai 2016

la grande semaine l'envol

Entrée en maternelle : aider les pros à bâtir la piste de décollage.

Les e-Boîtes : cubiques & ludiques

Ça y est, après plusieurs années en lieu d’accueil, les tout-petits sont devenus des grands, qui doivent maintenant quitter le nid et s’envoler vers l’école.

La qualité du travail des professionnels de la petite enfance n’est plus à démontrer, ils œuvrent au quotidien pour le bon développement des enfants, mettant à l’honneur l’éveil et le bien-être de chacun.
Et même si les pros sont rodés aux départs, c’est toujours avec la même émotion que se déroulent les séparations.

L’e-Boîte l’Envol se propose d’appréhender en amont le départ pour l’école maternelle pour ainsi adoucir ce moment de transition.

Via 13 ateliers à destination des professionnels en lieu d’accueil ou à la maison, l’Envol propose d’amorcer le lien avec l’école en offrant des clés pour un décollage en douceur : travailler la surprise par le jeu pour développer la confiance en soi, fabriquer une longue vue ensemble pour aborder la notion du temps, aller à la rencontre de l’école et de la maîtresse en quelques ateliers et, évidemment, se séparer autour d’une fête réunissant le trio parents-enfants-professionnels.
Le tout dans un climat de confiance et d’éclats de rire.

La Couveuse : collectif aux oeufs d’or Professionnels, artistes et acteurs aguerris du milieu de la petite enfance se réunissent lors de sessions de co-création, nommées Couveuses, afin d’imaginer les ateliers et activités pédagogiques mis à disposition dans les e-Boîtes.

Ce mode de conception garantit le professionnalisme et l’équilibre des ressources offertes aux EAJE et assistant(e)s maternel(le)s en quête de nouveautés.

Découvrez tous les ateliers de la e-Boîte l’Envol.

e-Boîtes déjà en ligne : Le Jeu et les Émotions, Chez l’Assmat, Girafes Awards émotion.

267 vues totales, 1 aujourd'hui

Mots-clefs : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *