Recherchez une information :
TwitterFacebook Google + Linkedin Viadeo

CoworkCrèche

11 juin 2015

CoworkCrèche

Un espace dédié à des parents et leurs nourrissons, c’est ce que propose le concept CoworkCrèche. Cette espace a été pensé par Muriel Ighmouracène, une ancienne directrice de crèche associative, pour réunir des parents qui souhaitent travailler tout en ayant leurs enfants proches d’eux.

L’espace CoworkCrèche :

Situé rue du Faubourg Saint-Antoine dans le 11ème, CoworkCrèche, depuis lundi 1er juin, propose aux jeunes parents de venir accompagnés de leur enfants pour travailler dans un espace totalement réaménagé. Composé de 3 espaces, une cuisine, un lieu dédié au travail et un autre aux enfants, cette endroit de convivialité permet à de jeunes entrepreneurs ou travailleurs freelance de mener à bien leurs projets professionnels et familiaux. Innovant, c’est le premier espace qui permet de réunir les deux !

CoworkCrèche, un projet qui pourrait se répandre :

Ce projet pourrait bien s’avérer être une solution pour les parents qui souhaitent reprendre une vie professionnelle et qui n’ont pas trouvé ou n’ont pas les moyens de financer une place en crèche pour faire garder leurs enfants. Ce projet atypique ne séduit pas uniquement les parents. Après le soutient et les subventions attribués par la région Ile-de-France pour ce premier projet, Muriel Ighmouracène affirme que « Des maires et des investisseurs lui ont déjà proposé d’ouvrir des lieux à Lille, Bordeaux et en Suisse ».

Découvrez la vidéo de présentation CoworCrèche :

Si vous voulez en savoir plus sur ce projet, découvrez le site de CoworkCrèche

Sources : CoworkCrèche, BabyFrance, Le Parisien, France 3 Région

652 vues totales, 2 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *