Recherchez une information :
TwitterFacebook Google + Linkedin Viadeo

Des doutes, des questions sur le métier d’Auxiliaire Petite Enfance ?!

26 juin 2015

Petite Enfance

Il n’est pas toujours évident de trouver l’information qu’il nous faut, que l’on soit déjà Auxiliaire Petite Enfance ou que l’on souhaite le devenir. Il est parfois très utile de pouvoir échanger avec des personnes qui sont déjà passées par là ou qui exercent le même métier que nous.

Pour vous aider dans votre recherche d’informations et pour pouvoir échanger avec d’autres professionnels, Crèchemploi vous a sélectionné plusieurs outils et sites.

Utilisez les Forums

Le forum est un outil très pertinent pour échanger avec des personnes ayant les mêmes centres d’intérêts ! Et Crèchemploi se lance ! Venez découvrir et partager sur notre Forum !


Forum Crèchemploi

Utiliser les réseaux sociaux

Sur Facebook, il existe de nombreux groupes dédiés à la petite enfance, ouverts ou fermés, vous pouvez les intégrer afin d’échanger sur divers sujets. Par exemple pour des questions sur les formations, vous pouvez rejoindre des groupe tels que : « CNED – CAP PETITE ENFANCE, cap petite enfance libre assmat, CAP Petite Enfance Entraide et Révision, CAP petite enfance + Métier dans la petite enfance, questions/ réponses, Les stressées du Cap Petite Enfance ».

Sur Twitter, vous pouvez suivre (follow) les EAJE que vous aimez afin de suivre leurs actualités, ou encore des associations, des écoles, pour vous tenir au mieux informé. Sur Twitter il est également pertinents de mettre en place des alertes sur certains mots clés comme : « #petiteenfance, #Cap petiteenfance, #auxiliaire #petiteenfance,… ». Twitter est aussi une bonne opportunité pour recevoir de nombreuses offres d’emploi.

Visionnez des témoignages

Sur YouTube ou Dailymotion, vous pouvez également suivre des chaines dédiées à la petite enfance. Les vidéos peuvent aller du témoignage aux tutos de mise en pratiques. Il faut tout de fois être prudent, concernant le métier d’Auxiliaire Petite Enfance il arrive que certaines personnes dans les vidéos fassent des amalgames avec le métier d’Auxiliaire de Puériculture.

Découvrez de nombreux témoignages de personnes ayant effectué un CAP Petite Enfance > ICI

Lisez les FAQ ou les commentaires laissés sur les sites internet

Les FAQ (Foire aux questions) ou les commentaires laissés sur les sites et les articles sont parfois très riches en informations. Le Rectorat de l’académie de Toulouse a d’ailleurs fait une compilation des questions et des réponses reçues sur leur site pour aider les personnes ayant des doutes sur le CAP Petite Enfance !
Retrouvez la compilation > ICI

568 vues totales, 2 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *