Recherchez une information :
TwitterFacebook Google + Linkedin Viadeo

Éducateurs de Jeunes Enfants (EJE) : Connaissez-vous la FNEJE et ses missions?

20 mai 2015

Semaine Éducateur de Jeunes Enfants ( EJE ) éducatrice de jeunes enfants

La FNEJE est la Fédération Nationale des EJE (Éducateurs de Jeunes Enfants). Cette association française regroupe l’ensemble des EJE (Éducateurs de Jeunes Enfants) professionnels ou étudiants au sein d’associations départementales et parfois même régionales.

Les actions de la FNEJE Nationale s’orientent en fonction de trois principales missions :
- « Etre un carrefour d’échanges et d’informations » : permettant de soutenir un réseau, pour lequel la FNEJE joue un rôle d’intermédiaire.
- « Être une instance de représentation professionnelle » :
la FNEJE intervient auprès de différents acteurs comme les pouvoirs publics, les employeurs, les syndicats ou des organismes de formation, pour soutenir la profession des EJE. 
- «Être un espace de recherche et de réflexion » :
de part son rôle d’observatoire la FNEJE souhaite faire évoluer la profession des EJE grâce à l’apport d’idées nouvelles provenant de multiples acteurs

L’ambition de la FNEJE Nationale est de maintenir un niveau de qualité pour l’accueil du jeune enfant et de soutenir la qualification professionnelle.

Le 12 avril 2015, s’est tenu l’Assemblée Générale de la FNEJE ce qui a permis une restructuration de l’organisation pour améliorer son efficacité et sa communication.

Pour en savoir plus sur les missions et les actions de la FNEJE

737 vues totales, 1 aujourd'hui

Mots-clefs : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *