Recherchez une information :
TwitterFacebook Google + Linkedin Viadeo

La crèche pour les enfants des demandeurs d’emploi et étudiants

18 septembre 2014

En Belgique, une crèche est destinée aux enfants des parents demandeurs d'emploi et étudiants

La Haute Ecole en Hainaut à Mons (Belgique) a décroché une bourse pour mettre en place une « Halte accueil ». Cette structure est destinée aux enfants dont les parents sont en formation. Au programme : création d’emplois, aide aux familles et gestion d’un EAJE.

Le projet est issu d’un constat simple. Myriam Scalabrin, professeure à la Haute Ecole en Hainaut à Mons explique que « certaines personnes étaient invitées à suivre des formations. Mais celles et ceux qui ont des jeunes enfants à caser sont dans l’impossibilité de suivre ces formations, qui pourraient pourtant être importantes dans le cadre de leur réinsertion professionnelle ».

Cette « Halte accueil » répond donc à un réel besoin des parents. Elle va ainsi permettre de pallier au manque de place en crèches, tout en faisant garder les enfants dans un espace sécurisé, le temps de la formation des parents. Elle est destinée essentiellement aux parents demandeurs d’emploi ou étudiants et devrait ouvrir ses portes d’ici la fin d’année scolaire.

Source :

www.laprovince.be – 17 Septembre 2014

681 vues totales, 1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *