Recherchez une information :
TwitterFacebook Google + Linkedin Viadeo

La place des hommes dans le secteur de la petite enfance

17 avril 2015

Man with children playing together

Malgré la loi sur la parité Homme Femme du 4 août 2014, le secteur de la petite enfance reste essentiellement féminin. Christine Renaudin-Jacques, conseillère en formation professionnelle, souligne l’existence de « Réflexe Conditionné » qui suppose que certains secteurs soient réservés à la gente masculine ou féminine. « Trop de femmes vont ¬spontanément à la petite enfance, aux solidarités, etc ». Pourtant, 63% des parents sont favorables à la mixité dans les structures petite enfance.

Même si l’égalité Homme Femme est loin d’être atteinte dans le secteur de la petite enfance, les hommes travaillant dans les structures EAJE ne se laissent pas découragés par les préjugés et revendiquent la beauté de leur métier. C’est le cas du groupe Happy Men, dont le projet est de réussir une vie professionnelle et personnelle tout en défiant l’égalité professionnelle Homme Femme.

Ce matin sur le plateau télévisé « Les Maternelles », la parole était donnée aux hommes. Retrouvez les témoignages de Jérémy, Educateur de Jeunes Enfants, Dominique, Assistant Maternel et Dr Patrick Ben Soussan, pédopsychiatre, sur leur métier et la nécessité d’avoir des hommes dans les structures petite enfance.

La vidéo en replay (à partir de la 17eme minute) : Des Hommes dans les métiers de la Petite Enfance

Retrouvez l’article : Les hommes dans la petite enfance : invisibilité sociale et surexposition professionnelle

Sources: Les Maternelles, Le Monde

995 vues totales, 1 aujourd'hui

Mots-clefs : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *