Recherchez une information :
TwitterFacebook Google + Linkedin Viadeo

Le concept inédit de « crèche de secours » à Paris 9ème

1 octobre 2014

Nouveau concept de crèche à Paris

La mairie du 9ème arrondissement de Paris lance aujourd’hui son projet de « crèche de secours » destiné aux parents, qui rencontrent un problème temporaire pour faire garder leurs enfants.

Qu’est-ce que la crèche de secours ?

Lancée par la maire Delphine Bürkli, la crèche de secours est avant tout une grande première en France. Elle va permettre de répondre aux demandes ponctuelles de prise en charge des enfants âgés de 10 semaines à 3 ans. Son principal atout repose sur le fait qu’il n’est pas nécessaire d’être inscrit pour obtenir une place !

Comment se déroule une demande de prise en charge ?

Les parents rencontrant de telles difficultés peuvent appeler le Relais Information Famille de la mairie du 9ème, en charge de trouver une place en crèche dans l’arrondissement. Dans certain cas, le Relais peut demander aux parents un justificatif attestant de l’incapacité de prendre en charge l’enfant, même si ce système est fondé sur une relation de confiance.
La garde peut durer de quelques heures à cinq jours consécutifs maximum et le tout sans surcoût. Les parents paient uniquement le montant de la crèche.

Un concept voué au succès ?

Actuellement en phase d’expérimentation pour une durée de six mois, la mairie se montre confiante à l’élargissement du concept dans l’arrondissement (pour le moment six crèches sur vingt participent au projet) et plus largement dans sa capacité à répondre aux besoins des parents du 9ème arrondissement.
Il se pourrait même que ce concept aille bien au-delà de Paris …

Source :
www.metronews.fr – 29 septembre 2014

1050 vues totales, 2 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *