Recherchez une information :
TwitterFacebook Google + Linkedin Viadeo

Les toutes premières fois de bébé

22 août 2016

Bb heureux

La vie est comme ça, ponctuée d’étapes qui restent gravées dans la mémoire.

Premier sourire, premier pas, premier mot, les tout-petits évoluent, grandissent et les parents s’émerveillent.

C’est à eux de jouer, les enfants comptent sur leurs parents pour prendre leur envol.

Dès la naissance des tout-petits et à chacun de ses jours, les parents sont en admiration devant leurs premiers gestes, premières expressions, leurs premiers pas, premiers mots mais aussi premiers refus.

Certains gestes, expressions et mouvements passent inaperçus alors que d’autres en feront la fierté des parents.

En effet, toutes les premières fois sont des étapes importantes et marquantes dans le développement de bébé et dans la vie de parents.

La première année, bébé s’éveille au monde, écoute vite et fait de nouveaux progrès. Au début il observe, explore de nouveaux environnements et écoute beaucoup.

Puis il grandit et les changements sont de plus en plus spectaculaires, il tient assis tout seul, fait ses nuits sans se réveiller, enrichit son vocabulaire et dit « je t’aime ».

Les années passant, bébé évolue toujours, il va faire sur le pot et devient un peu plus autonome, il parle, marche seul et se sociabilise. Mais surtout bébé s’affirme ! Il refuse d’aller dans la poussette, il dit « non » et n’obéit pas de temps en temps : il est possible de se sentir désarçonné mais c’est tout à fait normal, il grandit !

L’encourager et l’aider est important dans le but de franchir ces étapes en douceur sans brusquer bébé, grâce à cela il prendra confiance en lui et pourra les réussir haut la main.

389 vues totales, 3 aujourd'hui

Mots-clefs : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *