Recherchez une information :
TwitterFacebook Google + Linkedin Viadeo

Loi Macron : Des nounous le dimanche

18 juin 2015

nounous

Depuis peu, la loi « Macron » fait débat. En effet, celle-ci prévoit un assouplissement du travail les dimanches. Plus clairement les personnes qui voudront travailler le dimanche pourront le faire, et les personnes dans l’obligation de travailler bénéficieront de plus d’avantages.

Cependant, les familles font face à un problème. Qui va s’occuper des enfants pendant que les parents travaillent le dimanche?

Les crèches et les écoles étant fermées le dimanche, il est nécessaire de faire appel à des nounous pour garder les enfants ces jours là.
Depuis quelques temps, les nounous sont de plus en plus sollicitées les dimanches, ce qui ravit les sociétés de garde d’enfants. Celles-ci se préparent également à une forte hausse si cette loi est votée, car les nounous restent la seule solution pour garder les enfants.

Dans le cas d’une obligation de travail les dimanches, notamment pour les fonctionnaires, une partie ou la totalité de la rémunération de la nourrice sera à la charge de l’employeur. En revanche, les personnes qui travailleront volontairement le dimanche devront rémunérer les nourrices à leurs frais.

Cette loi de plus 400 articles fait toujours débat, le 49/3 étant été appliqué cette fois-ci, les français sont dans l’attente d’une potentielle évolution, dont les nourrices font parties.

Source : Le JT de Canal+ (3’30)

552 vues totales, 1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *