Recherchez une information :
TwitterFacebook Google + Linkedin Viadeo

Ouverture d’un pôle enfance à Saint Léonard en 2016

6 novembre 2015

kind mit händen

Les élus de la communauté de communes de Noblat et de la municipalité de Saint Léonard ont symboliquement posé la première pierre de « La Maison de la petite enfance » en compagnie des partenaires de l’opération. L’ouverture est prévue pour le deuxième semestre de 2016.

Cette structure de 720 m² comportera plusieurs pôles :
-Une crèche de 24 places
-Un LAPE (lieu d’accueil parents/enfants) pour s’informer, échanger et rencontrer.
-Un relais d’assistantes maternelles
-Un accueil de loisirs de 24 places, sans hébergement pour enfants dès 3 ans.

L’objectif est d’améliorer les conditions d’accueil des enfants, les locaux actuels n’étant plus adaptés aux besoins de la crèche, et de mutualiser les services. Les enfants de tous les services se partageront une salle de motricité. La création de l’accueil de loisir sans hébergement permettra la prise en charge des tout petits. En effet, l’actuel n’accueille les enfants qu’à partir de quatre ans.
Le coût total de cet établissement s’élève à 1 800 000 euros. La communauté de communes de Noblat a bénéficié de subventions de l’Etat, du conseil régional, du conseil départemental et de la CAF. Le succès de ce projet encouragera sans doute d’autres communes à s’engager dans des projets similaires.

Source : http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/haute-vienne-local/2015/11/04/un-pole-petite-enfance-verra-le-jour-en-2016_11649405.html

Pour réagir avec cet article, cliquez ici

879 vues totales, 1 aujourd'hui

Mots-clefs : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *