Recherchez une information :
TwitterFacebook Google + Linkedin Viadeo

Protection solaire : les précautions à prendre pour bébé

10 mai 2016

Happy baby resting on the beach sunbed. 8 month old kid lying on sun lounger and playing with her feet. Summer holidays concept.

Les beaux jours arrivent ? Le soleil aussi ? Les bébés sont particulièrement sensibles au soleil et il est important de pouvoir préserver leur peau.

Avant toute chose, il est conseillé d’adapter sa destination de vacances selon l’âge du bébé.

Par exemple, partir dans une destination chaude avec un nourrisson n’est pas la meilleure idée. Lorsque le bébé a moins d’un an, il est préférable d’éviter ce qui est plage et soleil. La peau est encore trop sensible aux rayons du soleil.

Pour les enfants un peu plus grands, il faut éviter toute exposition au soleil entre 12h et 16h. L’enfant est trop fragile pour contrer les rayonnements du soleil (ultraviolet) dangereux à cette heure de la journée.

Mettre des vêtements adaptés permettra aussi de réduire les impacts du soleil, en coton de préférence : vêtements clairs, couvrant une grande partie du corps, lunette de soleil et chapeau afin de protéger l’enfant comme il se doit. Il existe des vêtements anti-UV (marinières, combi-maillots, ou ensemble short et tee-shirt) qui les protégera d’autant plus.

Choisir la bonne crème solaire : l’épiderme des tout-petits est particulièrement sensible. Avant 3 ans, il ne constitue pas un filtre efficace contre le rayonnement solaire. Parallèlement, ses systèmes de défense sont quelque peu immatures. Les crèmes et protections sont donc essentielles.

Il faut être rigoureux. Les coups de soleil et expositions excessives dans l’enfance influencent le développement des cancers cutanés à l’âge adulte. Il convient de choisir des soins dédiés aux enfants et de les appliquer toutes les 2 heures.

Même à l’ombre, le bébé se doit d’être protégé car il est tout autant exposé. Les rayons UV atteignent aussi la peau des bébés.

Enfin, l’hydratation du bébé est importante. Il faut penser à lui donner de l’eau fréquemment afin de le rafraichir. Il est important d’éviter les brumisateurs qui déposent des gouttelettes d’eau sur sa peau qui font loupe et favorisent la réverbération du soleil… :)

Source : www.infobebes.com

Téléchargez gratuitement notre étude portant sur les « 30 questions que vous vous posez dans la petite enfance », ici.

279 vues totales, 2 aujourd'hui

Mots-clefs : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *