Recherchez une information :
TwitterFacebook Google + Linkedin Viadeo

Tous aux journées de la Petite Enfance !

20 mai 2016

Gruppe Kinder läuft auf Schulhof

 

« Les 7es journées de la Petite Enfance auront lieu mardi 24 et samedi 28 mai. L’occasion de mettre en relation les professionnels et les parents.

 

 

Des journées de la Petite Enfance en deux temps :

 

Premier temps :

Mardi 24 mai, à 20 h 30, à la CCI de Tarbes où Pierre Delion, professeur de pédopsychiatrie à la faculté de médecine de Lille et responsable du service psychiatrie infanto-juvénile au CHRU de Lille, donnera une conférence sur le thème «Grandir, c’est apprendre à se séparer».
«C’est un thème qui a été choisi par les professionnels et fait partie intégrante des projets de nos établissements de petite enfance. C’est aussi l’occasion pour les professionnels comme pour les parents et les grands-parents de poser des questions à un éminent professeur», souligne l’adjointe au maire de Tarbes, Andrée Doubrère.

Deuxième temps :

Samedi 28 mai avec une journée festive sous la halle Marcadieu où des stands ludiques et des stands informatifs (voir encadré) seront mis à disposition du public en non-stop, de 10 heures à 18 heures : maquillage, déguisement, petites activités manuelles, art plastique, parcours psychomoteur, expression corporelle, éveil sensoriel autour du maternage, lectures d’histoires, espace bébé, parcours des sens, manipulation de graines, modelage, sculptures ballons et sur inscription éveil au goût avec la CPAM, à 11 heures et à 15 heures, et massage enfant pour les plus de 3 ans, à 14 h 30 et à 15 h 30.
«Le choix judicieux de la halle Marcadieu pour sa situation centrale a été conforté par la fréquentation, l’an dernier, de plus de 2.000 personnes», se félicite Andrée Doubrère. Une buvette et un espace restauration seront également mis à disposition. Un spectacle musical intitulé «Histoires de doudous» sera chanté, joué et mimé pour les tout-petits et leurs familles, à 12 heures et à 17 h 30.

De nombreux stands informatifs

 

Ils seront tenus par le Centre communal d’action sociale (CCAS), la Caisse d’allocations familiales (CAF), la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), la protection maternelle et infantile du conseil départemental, les relais assistantes maternelles de Tarbes et de Séméac, les crèches municipales, l’Atelier de Gepetto et Gepetto en balade, le multi-accueil Arc-en-Soleil, la crèche Bois Joli et Jardin enchanté, la crèche parentaLe Gribouille, l’association Au Fil de l’eau, Planète Famille, Grands Parrains, Les Joyeux Koalas, la ferme en balade, la Leche League Bigorre, massage bébé et enfant, le bibliobus de la médiathèque, LAEP départemental La Petite Récré et La Courte Échelle.

Cyrille Marqué »

Source : ladepeche.fr

283 vues totales, 1 aujourd'hui

Mots-clefs : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *