Recherchez une information :
TwitterFacebook Google + Linkedin Viadeo

Travailler l’été avec les enfants

16 juillet 2015

travailler

Durant l’été, ce n’est pas toujours évident de trouver un emploi auprès des crèches. En effet, nombreuses sont les structures qui ferment leurs portes durant la période estivale. Alors si vous êtes motivé et que vous recherchez activement un job d’été, voici quelques alternatives à la garde d’enfants en crèche vers lesquelles vous pouvez vous tourner.

Structures touristiques

Nombreux sont les parents qui emmènent leurs bambins en vacances. Ils leur arrivent cependant de vouloir profiter eux aussi. C’est pourquoi les offres de garde d’enfants dans les centres touristiques ne font qu’augmenter. Les entreprises touristiques proposent des gardes d’enfants pour tous les âges. Vous pouvez ainsi travailler l’ été au sein d’une de leurs crèches.
Si cette alternative vous intéresse retrouvez les offres de Club Méditerranée :
- A Vittel
- A Saint-Martin-de-Belleville
- A Les Avanchers-Valmorel

Les centres de loisirs

Durant les vacances scolaires, les municipalités proposent aux parents d’inscrire leurs enfants dans des centres de loisirs. Vous pouvez travailler l’ été en tant qu’animateur dans un centre de loisir si vous détenez le BAFA.

Jeune fille au pair

Et pourquoi ne pas travailler l’ été à l’étranger ? Les jeunes filles/hommes au pair sont accueillis dans des familles à l’étranger pour garder les enfants. La famille d’accueil offre l’hébergement, le couvert ainsi que de l’argent de poche. Les filles et hommes au pair ne peuvent pas travailler plus de 30heures par semaine et ne sont pas considérés comme des employés. Vous trouverez plus d’information si cette aventure vous intéresse : ICI

Garde d’enfants à domicile

Beaucoup de parents ne pouvant plus déposer leurs nourrissons à la crèche font appel à des assistantes maternelles, ou encore des baby-sitters pendant l’été. Si ce type d’emploi vous intéresse, vous pouvez vous inscrire sur des sites internet qui gèrent les demandes de garde d’enfants à domicile.

949 vues totales, 1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *