Recherchez une information :
TwitterFacebook Google + Linkedin Viadeo

Twitter : les 10 comptes incontournables pour les pros de la crèche

1 septembre 2014

téléchargement (1)

Pour vous permettre d’attaquer la rentrée 2014 au top de l’actu des réseaux sociaux, Crèchemploi a sélectionné pour vous 10 comptes Twitter particulièrement intéressants à suivre.

Pour suivre l’actualité réglementaire et technique

 

@ASHredaction : Les Actualités Sociales Hebdomadaires, magazine incontournable des responsables du secteur social et médico-social. Des actualités réglementaires et des articles de fond. ASH édite deux fois par an le guide de l’action sociale, un outil efficace pour se tenir à jour sur les évolutions législatives en matière d’action sociale (dispositifs d’aide et d’insertion, publics concernés, droit de la famille…)

@GazSantéSocia: Magazine dédié aux professionnels de la santé, de l’action sociale et médico-sociale, la Gazette Santé Social suit au plus près l’activité de l’ensemble des pros de ces secteurs.

Pour des informations globales sur la petite enfance

 

@PEAZ : Le blog PetiteEnfanceAZ mène une veille sur l’actualité de la petite enfance : actualités du secteur des crèches, bien-être des enfants, événements dédiés aux pros de la petite enfance.
@Les_Maternelles : On ne présente plus Les Maternelles, émission phare de France 5 sur la petite enfance. Destinée à un large public concerné par l’enfance, parents comme professionnels, Les Maternelles sont relayées (actus, tchats…) sur Twitter au-delà de l’émission quotidienne de 8h55. A suivre également, les animateurs : @JuliaVignali@NathLBOfficiel @ElsaGrangier @carole @VincentBekArt

Pour les EJE

 

@FNEJE : Edité par la Fédération des Educateurs de Jeunes Enfants, ce fil fournit des informations dédiées aux EJE. Toutefois les tweets sont interrompus depuis le 7 décembre ; A quand la reprise ?

Pour les Puéricultrices

 

@Puericultrices : Formation Puéricultrices est le fil d’actu dédié aux puéricultrices ; Une rubrique dédiée à la formation et aux futures diplômées permet de répondre à toutes les questions sur les études, les concours…

@ANPDE : l’Association Nationale des Puéricultrices Diplômées et des Etudiants. AU-DELA des actus, l’Association organise chaque année des journées nationales de l’ANDPE, et organise des formations dédiées aux puéricultrices.

Pour les acteurs de l’accueil de la petite enfance

 

@petite_enfance : Edité par l’UNIOPSS (L’Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés sanitaires et sociaux, qui regroupe 4000 structures et services de proximité),  Accueil petite enfance suit l’actu des professionnels de l’accueil de la petite enfance.

@Ent_de_crèches : La Fédération Française des Entreprises de Crèches (FFEC),  qui fédère les entreprises proposant des services d’accueil pour les jeunes enfants de moins de 6 ans, diffuse les informations des gestionnaires privés de crèche.

Pour trouver un job

 

@crechemploi : Charité bien ordonnée commence (ou en l’occurrence finit…) par soi-même, n’oubliez pas bien sûr de suivre Crèchemploi, toute l’actu de l’emploi en crèche : offres, infos, formations…

 

Vous voilà fin prêt pour faire votre twit-rentrée !

1020 vues totales, 1 aujourd'hui

Mots-clefs : , , ,

2s réponse à “Twitter : les 10 comptes incontournables pour les pros de la crèche”

  1. Commentaire créé par Crèchemploi le Sep 26th 2014 at 10 h 46 min: Répondre

    Bonjour,

    Actuellement, nous n’avons pas d’offres sur l’île de la Réunion.
    Cependant nous avons eu des postes à pourvoir sur la région par le passé.

    Nous vous invitons donc à déposer votre CV dans votre espace candidat ainsi qu’à créer des alertes mails afin de ne manquer aucune future opportunité de carrière.

    Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches !
    L’équipe Crèchemploi.

  2. Commentaire créé par Payet le Sep 25th 2014 at 18 h 55 min: Répondre

    Suis à la recherche d’un poste d’auxiliaire de puériculture depuis 1 mois sur l’île de la Reunion mais c difficile à trouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *