5ème cérémonie des Girafes Awards

13 juin 2018

Girafes awards

Les professionnels de la petite enfance à l’honneur le 25 juin au Ministère des Solidarités et de la Santé

Les Girafes Awards sont une initiative inédite pour réunir et récompenser les professionnels et mettre en lumière l’excellence pédagogique. C’est l’occasion de découvrir les plus belles pédagogies, les inventions audacieuses, les installations créatives, produites par plus de 100 équipes participantes en France et en Europe.

La journée des Girafes Awards accueille la 5ème Cérémonie des premiers trophées de créativité des professionnels de la petite enfance ainsi qu’un cycle de conférences exceptionnelles.

Placée sous le parrainage d’Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, elle se déroulera le lundi 25 juin au Ministère des Solidarités et de la Santé et sera inaugurée par Olivier Noblecourt, Délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes, en présence de Méline Dutriévoz-Boyer, Présidente du jury et de Virginie Ledoyen, marraine de l’évènement.

LES TROPHEES

20 trophées seront décernés aux équipes d’établissements d’accueil collectif et individuel et pour la première fois, le comité scientifique de l’évènement remettra le « Prix Spécial des Pas-Sages », pour les projets qui sortent du cadre.

Pour participer, les candidats issus de tous types de lieux d’accueil doivent créer, seuls ou en équipe, un atelier pédagogique sur le thème de l’année : « Tout Bouge ! », à destination des tout-petits et réalisé en collaboration avec les familles. Les professionnels (éducateurs de jeunes enfants, assistants maternels, étudiants mais aussi professionnels venus de l’étranger) peuvent s’inscrire gratuitement et cette année plus d’une centaine de dossiers ont été réceptionnés. Les membres des jurys relèvent la grande qualité de ce qu’ils ont pu découvrir à chaque projet.

LES CONFERENCES

Des intervenants de qualité à l’échelle nationale et internationale viendront apporter un éclairage sur différentes approches pédagogiques dans leurs applications sur le terrain.

- Développement des compétences sociales et émotionnelles chez le jeune enfant

Catherine Gueguen, Pédiatre et auteure de plusieurs ouvrages dont « Pour une enfance heureuse ».

- L’approche créatrice avec Createctura

Irene Fernandez, Présidente Fondatrice de Createctura, centre d’innovation pédagogique par le développement créatif et l’intégration artistique.

- La Slow pédagogie

Méline Dutriévoz-Boyer, Directrice de micro crèche, EJE, Présidente du Jury des Girafes Awards 2018

Découvrez le programme en ligne

1359 vues totales, 1 aujourd'hui

Mots-clefs : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial