Micro-crèche

Il n’y pas d’extrait, car cet article est protégé.

L'interim, une nouvelle opportunité pour les professionnels de crèche

Le travail en crèche donne accès à différentes formes de contrats. La seconde édition de l’observatoire des salaires en crèche a révélé une augmentation du nombre de professionnels en CDI.
Une autre forme d’emploi attire de plus en plus de professionnels… lire la suite

relation parents professionnels de crèche

Pour les professionnels de crèche, accueillir les enfants c’est aussi accueillir les parents. Or, créer une relation sereine avec ces derniers n’est pas toujours simple.
La raison ? Il est difficile pour les parents de confier leur enfant, encore fragile et vulnérable,  à… lire la suite

La sieste

Le sommeil est l’un des principaux besoins physiologiques de l’enfant. Il est primordial pour son développement cérébral et physique. Chaque enfant dispose de son propre rythme de sommeil. Mais celui-ci est souvent altéré par l’arrivée en crèche.
Dormir à la maison… lire la suite

accompagnement à la parentalité

Qu’est-ce que l’accompagnement à la parentalité ?
La mission parentale a évolué dès lors que l’enfant a été considéré « comme une personne » (suite aux écrits de Terry. B Brazelton, célèbre psychiatre américain qui a changé le regard porté sur les bébés). La… lire la suite

inconvénients de la tétine

La succion répond à un besoin primaire de l’enfant, ce réflexe lui permet de se nourrir les premiers mois de sa vie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on la stimule chez les prématurés qui ne maitrisent pas encore correctement… lire la suite

l'autisme chez l'enfant

Les crèches sont un lieu d’éveil pour tous les enfants, parfois ils permettent de mettre en évidence des comportements atypiques chez certains enfants. L’autisme peut être une des causes de ces attitudes.
Définition :
L’autisme est un trouble grave du développement cérébral dont… lire la suite

Kinder spielen Artz

Des chercheurs américains ont diffusé, à un panel de 264 participants, la même vidéo d’un enfant de 5 ans à qui l’on pique un doigt. Ce même enfant a été présenté avec un prénom féminin à la moitié du groupe… lire la suite

thinking kid

Les mots choisis ont une influence
Selon une étude américaine, féliciter les enfants est important, et les mots le sont tout autant.
Complimenter les actes plutôt que la personnalité enverraient comme message que le succès est dû aux actions et aux efforts.
Les… lire la suite

Young woman playing with boy

Jouer est une activité indispensable pour l’enfant. Cela lui permet de se divertir, de partager des émotions et d’interagir avec les autres enfants et adultes.
Or, en cas de défaite, il est parfois difficile de gérer les émotions des plus jeunes.
lire la suite

Recherchez une information :
TwitterFacebook Google + Linkedin Viadeo