Colloque petite enfance : Comment réussir la mixité sociale dans son établissement ?

10 mai 2019

colloque FNAPPE

La Petite Enfance apparaît aujourd’hui comme un levier efficace de la prévention précoce des inégalités, tant dans les discours institutionnels et politiques, nationaux et internationaux, que dans la littérature scientifique. En France, de nouvelles impulsions sont données afin de favoriser l’accès des enfants des milliers défavorisés aux structures d’accueil collectif.

La Fédération nationale des associations de la Petite Enfance (FNAPPE) et leur partenaire ALISE organisent le 5 juillet 2019 un colloque national autour des enjeux induits par ces appels à davantage de mixité sociale au sein des modes d’accueil. La journée commencera avec un petit déjeuner d’accueil et enchaînera avec les conférences et les questions réponses.

Des chercheurs et professionnels de terrain interviendront tout au long de la journée autour de la tables rondes et retour d’expériences afin de répondre aux nombreuses question que soulève le sujet de la mixité sociale dans une EAJE.

Cet événement est gratuit et ouvert à toutes les personnes du monde de la Petite Enfance. Il se déroulera au Sénat de 10h à 16h (repas libre de 12h45 à 14h00).

Les places étant limitées, vous pouvez réserver votre place en ligne très bientôt via le site internet de la FNAPPE

 

269 vues totales, 1 aujourd'hui

Mots-clefs : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une information :
TwitterFacebook Google + Linkedin Viadeo