Comment se déroule le CAP accompagnant éducatif petite enfance à distance ?

10 avril 2018

CAP accompagnant éducatif petite enfance à distance

Le travail auprès d’enfants est une vocation qui nécessite  parfois un diplôme adapté. Le CAP accompagnant éducatif petite enfance, nouveau nom de l’ancienne formation CAP petite enfance,  est une des formations vous permettant d’apporter un accompagnement de qualité aux enfants. Il est possible de passer cette formation à distance quelle que soit votre situation (actif, sans emploi, étudiant…).

Quels sont les avantages du CAP accompagnant éducatif petite enfance à distance ?

Cette formation à distance vous permet de suivre vos cours à domicile avec une gestion du temps qui vous est propre. Vous pouvez ainsi  aménager votre planning de sorte à gérer vos obligations professionnelles, familiales ou personnelles. Attention ! Ce mode d’apprentissage nécessite une implication et une motivation élevées. Sans quoi vous pourriez prendre du retard et ne pas être prêt le jour de l’examen.

Concrètement, comment sont les rapports avec l’organisme et les professeurs ?

Dans la plupart des organismes de formation, une permanence téléphonique est assurée toute la semaine. Les professeurs sont donc à votre disposition pour répondre à vos questions, vous aiguiller et fournir des méthodologies d’apprentissage. Il est également possible de prendre contact par mail avec votre correspondant.

Comment préparer le concours CAP accompagnant éducatif petite enfance ?

L’organisme a pour mission de vous suivre tout au long de votre formation et de vous accompagner. Il sera en charge de vous donner les cours relatifs à votre formation et des exercices d’entraînement à restituer pour correction. Une méthodologie d’apprentissage vous sera transmise si vous en faîtes la demande.

Toutefois, n’oubliez pas que les organismes de formation à distance ne vous inscrivent pas automatiquement à l’examen. Vous devrez, par vous-mêmes, vous rendre auprès de l’académie ou du rectorat le plus proche de chez vous.

Le stage est dispensé dans une formation à distance ?

Non ! Le stage est une obligation à l’obtention de ce diplôme, que vous soyez en école ou dans un organisme de formation à distance. Vous devrez, comme tout autres candidats à ce diplôme, effectuer 12 semaines de stage en milieu professionnel, dont 3 consécutives. Ces stages doivent être réalisés à 50% auprès d’enfants de 0 à 2 ans et à 50% auprès d’enfants de 2 à 6 ans. Vous avez le choix entre crèche, pouponnière, garderie périscolaire, école maternelle ou centre de vacances pour vos structures d’accueil. A la fin de vos stages, un rapport de stage devra être réalisé.

NB : L’organisme de formation vous fournira une convention de stage.

Lectures complémentaires : Les différentes épreuves du CAP accompagnant éducatif petite enfance en candidat libreNos écoles partenaires : la voie vers l’obtention du CAP

1312 vues totales, 1 aujourd'hui

Mots-clefs : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial