Confinement : une opportunité pour vos recrutements

27 avril 2020

Confinement : une opportunité pour vos recrutements

Si l’activité économique du pays tourne au ralenti face à la crise sanitaire actuelle, il n’en est pas de même pour la recherche d’emploi. Confinés et/ou avec une activité au ralenti, de nombreux salariés ont d’une part une certaine crainte quant à la pérennité de leur emploi actuel, et d’autre part davantage de temps pour réfléchir à leur carrière. Sur Crèchemploi, nombreux sont les candidats à continuer à postuler et à déposer leurs CV ! Cette période représente une réelle opportunité pour les gestionnaires de crèche. 

Voici quelques conseils pour tirer parti de ce confinement et recruter efficacement !

1. Prendre du temps pour étudier les candidatures reçues :

S’il est connu que le tri des CV s’effectue habituellement en quelques secondes, vous pouvez désormais y consacrer davantage de temps. Analysez soigneusement chaque candidature, pour éviter de passer à côté d’un profil intéressant.

Plus vous prendrez le temps de soigner votre approche auprès d’un candidat, plus celui-ci se projettera facilement au sein de votre structure. De plus, en multipliant les échanges avec lui, cela vous permettra de vérifier l’adéquation de son profil au poste ou à la culture de l’entreprise.

2. S’adapter aux nouvelles technologies informatiques :

Avec le confinement, difficile de faire passer un entretien en face à face. Qu’à cela ne tienne, les nouveaux outils numériques vous permettent de réaliser très simplement des entretiens virtuels. Ces derniers ne remplaceront pas une rencontre physique qui vous permettra in fine d’avoir un ressenti plus précis sur le candidat, mais vous permettront d’affiner votre pré-sélection et de gagner du temps dès la fin du confinement.

Découvrez notre article sur « Comment faire passer en entretien d’embauche en visio-conférence ».

3. Prendre une longueur d’avance sur vos concurrents :

Les candidats sont actuellement chez eux et ont le temps de répondre aux sollicitations des recruteurs. Pourtant, de nombreuses entreprises ont mis en pause leurs recrutements. Certains postulants, avec des profils pertinents et rares dans le secteur de la petite enfance, sont ainsi moins sollicités que d’habitude. Profitez-en pour les contacter !

Le fait de ne pas interrompre vos entretiens d’embauche peut ainsi vous permettre de prendre de l’avance sur un concurrent qui souhaiterait démarcher la même personne que vous.

Source : https://www.dynamique-mag.com/

842 vues totales, 1 aujourd'hui

Mots-clefs : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial