Covid-19 – Modes d’accueil du jeune enfant – Rentrée 2020

31 août 2020

Young woman playing with little children indoors

Dans le cadre de l’évolution de la situation sanitaire du pays, le Gouvernement a fait paraître un guide ministériel précisant les nouvelles consignes à respecter pour cette rentrée 2020. La Fédération Française des Entreprises de Crèches (FFEC) a réagi à ce dernier par un communiqué de presse publié le 30 août 2020.

Dans ce dernier, la FFEC souligne notamment les points suivants :

 

  • Tout d’abord, pour les professionnels les masques sont obligatoires uniquement lorsque ceux-ci ne peuvent pas respecter la distanciation sociale d’un mètre avec un autre adulte. Par ailleurs, seuls les parents disposant de masques pourront entrer dans les locaux pour déposer et venir chercher leurs enfants. Tout comme les professionnels de crèches, ils devront respecter les gestes barrières.
  • Le nettoyage des locaux devra se faire plus régulièrement, notamment les objets pris par les petits comme les doudous, qui devront être lavés au moins tous les deux jours.
  • L’inquiétude des dirigeants des entreprises de crèches persiste pour l’avenir. Après 2 mois de reprise difficile, les établissements d’accueil de jeunes enfants vont continuer d’affronter une période économiquement compliquée.

« Les pertes subies vont conduire à l’abandon des projets de création de places en 2020, voire 2021, et les gestionnaires les plus affectés par la crise seront contraints de mettre la clé sous la porte ».

  • Enfin, ce guide détaille les attitudes attendues lors d’une suspection ou confirmation d’un cas COVID-19 chez un petit, un parent ou un professionnel.

Source : Communiqué de Presse de la FFEC 

Le lien du guide ici : https://ff-entreprises-creches.com/wp-content/uploads/2020/08/covid19-guide-ministeriel-accueil-0-3ans-rentree.pdf

1142 vues totales, 1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial