Déconfinement : Retour (presque) à la normale pour les crèches

28 juin 2020

Déconfinement : Retour (presque) à la normal pour les crèches

Depuis ce lundi 22 juin 2020, les crèches ont réouvert et tous les enfants sont à nouveau accueillis selon les règles de présence “normale”. Un  nouveau guide ministériel indiquant les consignes sanitaires à suivre a été publié durant cette phase 3 de déconfinement.

A quoi ressemble la nouvelle vie au sein des crèches ? Comment se sont organisés les professionnels au sein des structures ? Et quel est l’impact sur les enfants et leurs parents ? Pour répondre à toutes ces questions, découvrez l’exemple des établissements d’accueil du Gard et de la Lozère.

Une prudence qui reste de mise !

La règle de l’accueil de 10 enfants maximum désormais levée, les crèches peuvent à nouveau rétablir leurs pleines capacités d’accueil. Cependant, les mesures sanitaires restent au centre de toutes les préoccupations.

Dans les crèches situées à Caissargues, à Saint Ambroix et à Nîmes, le port du masque est obligatoire pour les parents qui déposent les enfants et pour le personnel qui les reçoivent. Une fois les petits déposés, cette mesure reste conseillée pour les salariés, mais dans les faits il est compliqué de l’appliquer constamment.

La distanciation entre les groupes d’enfants constitués est nécessaire et aucun d’eux ne se croisent. Ainsi les temps de repas, d’activités d’éveil ou de motricité n’ont pas lieu au même moment pour chaque section.

L’idée est de ne pas oublier que le virus circule toujours, enfants et personnel se lavant par exemple les mains le plus souvent possible.

On a appliqué drastiquement les gestes barrières durant le confinement, on s’y est habitué” explique la directrice Mathilde Printignac de la crèche à Nîmes. “on continuera“.

Source : www.francebleu.fr/

611 vues totales, 2 aujourd'hui

Mots-clefs : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial