Des doutes et des questions sur le métier d’Accompagnant Éducatif Petite Enfance ?

26 juin 2015

Des doutes et des questions sur le métier d’Accompagnant Éducatif Petite Enfance ?

Article mis à jour le 01/04/2020.

Il n’est pas toujours évident de trouver l’information qu’il nous faut, que l’on soit déjà Accompagnant Éducatif Petite Enfance (anciennement Auxiliaire Petite Enfance) ou que l’on souhaite le devenir. Il peut s’avérer très enrichissant de discuter avec des personnes ayant effectué cette formation et/ou qui exercent ce métier.

Pour vous aider dans votre recherche, Crèchemploi vous propose quelques outils qui pourront être utiles.

Utilisez les réseaux sociaux

Facebook

Il existe de nombreux groupes dédiés à la petite enfance. Qu’ils soient ouverts ou fermés, vous pouvez les intégrer afin d’échanger sur divers sujets. Pour des questions sur les formations, vous pouvez rejoindre des groupes tels que :

Pour échanger avec des professionnel(le)s du secteur :

Twitter

Vous pouvez suivre les EAJE, associations, écoles qui vous intéressent afin d’être informés de leurs actualités. Il est également pertinent de mettre en place des alertes sur certains mots clés comme : « #petiteenfance, #CapAEPE, #auxiliaire #petiteenfance ».

Linkedin

Linkedin permet avant tout d’entretenir son réseau professionnel et de recevoir/postuler à des offres d’emploi. Néanmoins, vous pourrez aussi échanger avec des professionnel(le)s du secteur.  

Visionnez des témoignages

Sur des plateformes telles que YouTube ou Dailymotion, vous pouvez vous abonner à des chaînes dédiées à la petite enfance. Les vidéos peuvent aller du témoignage aux tutos de mise en pratique. Il faut toutefois être prudent vis-à-vis du métier d’Accompagnant Éducatif Petite Enfance, car il arrive que ce dernier soit confondu avec celui d’Auxiliaire de Puériculture.

Découvrez de nombreux témoignages de personnes ayant effectué un CAP Petite Enfance (ancien nom du CAP AEPE) > ICI  

Lisez les FAQ ou les commentaires laissés sur les sites internet

Les FAQ (Foire aux questions) ou les commentaires laissés sur les sites spécialisés sont souvent riches en informations !

N’hésitez pas à nous adresser vos questions via notre formulaire de contact ou directement en commentaire sur l’article qui vous intéresse. Notre équipe sera ravie de vous aider !

1462 vues totales, 1 aujourd'hui

Mots-clefs : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial