Faites le point sur votre carrière professionnelle en crèche

31 mars 2020

Faites le point sur votre carrière professionnelle en crèche

De nombreuses crèches sont actuellement fermées en France pour limiter la propagation du Covid-19. Face à cette situation inédite, beaucoup de personnes cherchent à s’occuper en se trouvant de nouvelles activités. Pourquoi ne pas mettre ce temps à profit pour faire le point sur votre carrière professionnelle en crèche ? Prend-elle la direction que vous souhaitez ? C’est le moment idéal pour analyser l’état de votre situation professionnelle.

Découvrez les grandes étapes pour faire le point sur votre carrière : 

Votre CV est le premier élément que votre futur employeur examinera. Il constitue votre vitrine professionnelle et c’est pour cette raison qu’il doit être soigné et vous ressembler le plus possible. N’hésitez pas à faire ressortir votre personnalité et vos compétences. Pour sortir du lot, misez sur l’originalité sans pour autant en faire trop. Découvrez aussi les 7 erreurs à éviter sur votre CV.

N’oubliez pas de soigner votre lettre de motivation qui accompagnera votre CV. Mais attention, votre lettre ne doit pas redire ce qu’il se trouve sur votre CV ! Au contraire, elle doit permettre à votre employeur de mieux vous connaitre. Le but est de lui donner envie de vous rencontrer lors d’un entretien d’embauche.

Aujourd’hui, être présent sur les réseaux professionnels n’est plus une option réservée aux érudits des outils de communications. Il est nécessaire d’avoir un profil professionnel et d’entretenir son réseau. Voici les 10 étapes clés pour créer son profil sur un réseau social professionnel.

Vous ne savez pas quel métier pourrait vous correspondre ? Vous souhaitez changer de cap mais n’avez pas d’idée précise ? Pour rendre votre recherche d’emploi efficace, il est important que celle-ci soit ciblée. Commencez par lister vos compétences et savoir-faire et faites ensuite le point sur vos diplômes et vos expériences précédentes.

Si vous êtes amenés à passer un entretien téléphonique, ce dernier n’est pas à négliger. C’est souvent l’étape qui permet au recruteur de savoir s’il souhaite vous rencontrer. Voici les 5 clés pour réussir votre entretien au téléphone.

Suite à cet entretien téléphonique vous avez été convoqué pour un entretien d’embauche ? Félicitation, votre profil plait à l’employeur ! Le fond de votre CV et votre lettre de motivation ont su le convaincre. Vos compétences sont donc en adéquation avec le poste que vous visez. Désormais il faut travailler la forme. Entraînez vous à l’oral, travaillez votre discours et apprenez à vous vendre.

Découvrez également les questions que les recruteurs pourraient vous poser lors de votre entretien d’embauche, ainsi que quelques astuces pour bien y répondre.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à vous épanouir tout au long de votre carrière professionnelle en crèche !

1202 vues totales, 1 aujourd'hui

Mots-clefs : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial