Le recrutement dans le secteur de la petite enfance

Crèchemploi a participé aux dernières éditions des Universités de la Petite Enfance à Lyon et Paris, pour échanger sur les dernières solutions innovantes en termes de recrutement.
Il est parfois difficile de recruter certains profils incontournables pour les crèches (éducateur de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture, infirmière puéricultrice…) mais pas impossible !
Découvrez la vidéo de présentation
3551 vues totales, 1 aujourd'hui
Commentaire créé par Ghernout le Nov 26th 2018 at 15 h 45 min:
Bonjour moi aussi après avoir eu le cap petite enfance je peine à trouver un emploi ça fai exactement un ans rare sont les entretiens j’ai fait les salon spécialisé les mairie rien pourtant j’ai de l’expérience de plus je ne s’est pas soit disant il manque du personnel je suis complètement démotivé la
Commentaire créé par Crèchemploi le Dec 19th 2018 at 14 h 52 min:
Bonjour,
Il ne faut pas vous décourager, nous vous conseillons de poursuivre activement vos recherches.
Vous pouvez déposer votre CV sur notre site internet et également vous créer une alerte. Ainsi vous serez informé immédiatement par mail de la publication d’annonces correspondant à vos critères.
Lorsque vous recevez des réponses négatives, n’hésitez pas à en demander la raison à l’employeur.
Ces réponses vous aideront.
L’équipe de Crèchemploi vous souhaite bonne chance dans la poursuite de vos démarches.
Commentaire créé par ben bacha le Apr 22nd 2015 at 16 h 10 min:
Bonjour, pour répondre à vôtre article qui dit que c’est difficile mais pas impossible, moi autant que auxiliaire parental depuis plus de 10ans avec un diplôme de CAP petite enfance ca fait deux ans que je postule sur tout les site,déposé moi mêmes des cv dans des crèches et mairies de Paris et aucune réponse. J’aimerai bien que ont me donne un petit coup de pouce ou m’orienter,me conseiller. J’ai l’impression que c’est carrément impossible pour moi d’avoir une place. Merci
Commentaire créé par Crèche Emploi le Apr 27th 2015 at 11 h 18 min:
Bonjour,
Il est vrai que même si des solutions existent, ce n’est pas toujours évident de trouver un emploi.
De nombreuses personnes détiennent le CAP petite enfance. Pour mettre plus de chances de votre côté, vous pouvez vous renseigner sur une éventuelle VAE (Validation des acquis de l’expérience) d’Auxiliaire de Puériculture ou d’Educateur de Jeunes Enfants. Ils font partie des diplômes les plus recherchés dans le secteur de la petite enfance.
Il est également possible de participer à certains événements spécifiques à la petite enfance. Certaines journées permettent d’obtenir des certificats de formations dans le cadre d’une formation continue.C’était le cas, par exemple, lors des journées organisées par les Universités de la Petite Enfance. Vous pourrez ainsi avoir des qualifications supplémentaires.
Crèchemploi reçoit régulièrement de nouvelles annonces, vous pouvez vous créer des alertes afin de ne louper aucunes offres vous correspondant.
Cordialement,