Le recrutement dans le secteur de la petite enfance

21 avril 2015

recrutement secteur petite enfance

Crèchemploi a participé aux dernières éditions des Universités de la Petite Enfance à Lyon et Paris, pour échanger sur les dernières solutions innovantes en termes de recrutement.

Il est parfois difficile de recruter certains profils incontournables pour les crèches (éducateur de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture, infirmière puéricultrice…) mais pas impossible !

Découvrez la vidéo de présentation

 

3551 vues totales, 1 aujourd'hui

Mots-clefs : , , ,

4s réponse à “Le recrutement dans le secteur de la petite enfance”

  1. Commentaire créé par Ghernout le Nov 26th 2018 at 15 h 45 min: Répondre

    Bonjour moi aussi après avoir eu le cap petite enfance je peine à trouver un emploi ça fai exactement un ans rare sont les entretiens j’ai fait les salon spécialisé les mairie rien pourtant j’ai de l’expérience de plus je ne s’est pas soit disant il manque du personnel je suis complètement démotivé la

    • Commentaire créé par Crèchemploi le Dec 19th 2018 at 14 h 52 min: Répondre

      Bonjour,

      Il ne faut pas vous décourager, nous vous conseillons de poursuivre activement vos recherches.
      Vous pouvez déposer votre CV sur notre site internet et également vous créer une alerte. Ainsi vous serez informé immédiatement par mail de la publication d’annonces correspondant à vos critères.
      Lorsque vous recevez des réponses négatives, n’hésitez pas à en demander la raison à l’employeur.
      Ces réponses vous aideront.

      L’équipe de Crèchemploi vous souhaite bonne chance dans la poursuite de vos démarches.

  2. Commentaire créé par ben bacha le Apr 22nd 2015 at 16 h 10 min: Répondre

    Bonjour, pour répondre à vôtre article qui dit que c’est difficile mais pas impossible, moi autant que auxiliaire parental depuis plus de 10ans avec un diplôme de CAP petite enfance ca fait deux ans que je postule sur tout les site,déposé moi mêmes des cv dans des crèches et mairies de Paris et aucune réponse. J’aimerai bien que ont me donne un petit coup de pouce ou m’orienter,me conseiller. J’ai l’impression que c’est carrément impossible pour moi d’avoir une place. Merci

    • Commentaire créé par Crèche Emploi le Apr 27th 2015 at 11 h 18 min: Répondre

      Bonjour,

      Il est vrai que même si des solutions existent, ce n’est pas toujours évident de trouver un emploi.
      De nombreuses personnes détiennent le CAP petite enfance. Pour mettre plus de chances de votre côté, vous pouvez vous renseigner sur une éventuelle VAE (Validation des acquis de l’expérience) d’Auxiliaire de Puériculture ou d’Educateur de Jeunes Enfants. Ils font partie des diplômes les plus recherchés dans le secteur de la petite enfance.
      Il est également possible de participer à certains événements spécifiques à la petite enfance. Certaines journées permettent d’obtenir des certificats de formations dans le cadre d’une formation continue.C’était le cas, par exemple, lors des journées organisées par les Universités de la Petite Enfance. Vous pourrez ainsi avoir des qualifications supplémentaires.

      Crèchemploi reçoit régulièrement de nouvelles annonces, vous pouvez vous créer des alertes afin de ne louper aucunes offres vous correspondant.

      Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial