Bannière en haut du site
L'actualité des professionnels en crèche

Les 5 clés pour réussir un entretien téléphonique

20 Dec 2018

Image de l'article Les 5 clés pour réussir un entretien téléphonique Vous avez décroché un entretien téléphonique ? Félicitations ! C’est que votre candidature a retenu l’attention du recruteur.

A présent, vient la phase de préparation, à ne surtout pas négliger.
En effet, le déroulement d’un entretien téléphonique est quasiment identique à celui d’un entretien physique, et est tout aussi important.

Voici les 5 clés pour réussir un entretien téléphonique et augmenter vos chances de décrocher un entretien physique :

1)   Préparez votre matériel :
Tout d’abord, assurez-vous que la batterie de votre téléphone est suffisamment chargée, puis préparez les documents nécessaires au déroulement de l’entretien :
- votre CV à jour
- les informations que vous aurez récoltées sur l’entreprise et le descriptif du poste pour lequel vous postulez
- votre agenda pour visionner vos disponibilités
- de quoi prendre des notes

2)   Choisissez le bon endroit :
Soyez à l’heure (prévoyez 15 minutes d’avance), isolez-vous dans un endroit calme où la réception est bonne et où vous êtes sûr que l’on ne vous dérangera pas au cours des trente prochaines minutes. Vous pourrez ainsi être attentif aux paroles de votre interlocuteur, et ce dernier pourra vous entendre clairement en retour.

3)   Convainquez en quelques minutes :
Mettez-vous en avant sans monopoliser la parole : ciblez vos compétences, exposez vos motivations, prenez des notes et posez des questions.

4)   Souriez :
Adoptez un ton convaincant. Vos atouts seront votre voix et votre façon de vous exprimer. On le répète assez souvent : le sourire s’entend au téléphone !

5)   Concluez en beauté :
Soignez le mot de la fin. Vos derniers mots seront ceux qui resteront en tête du recruteur.
Pensez à envoyer un email de remerciement pour le temps accordé, et dans lequel vous soulignez votre intérêt pour le poste et transmettez vos disponibilités pour un entretien physique.

Enfin, on n’y pense pas assez : faîtes attention à votre message de répondeur qui doit rester professionnel. Le recruteur pourrait très bien tomber sur votre messagerie et l’entendre…

Vous avez à présent toutes les clés en main pour réussir un entretien téléphonique, et ainsi, maximiser vos chances d’accéder à l’étape suivante du recrutement : l’entretien physique.

Alors bonne chance, restez optimiste et motivé en toute circonstance !

 

Sources : adecco.fr, cadremploi.fr, welcometothejungle.co

 

 

 

302 vues totales, 1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *