Mobilité géographique et évolution professionnelle en crèche : « c’est possible ! »

15 septembre 2022

Two business women presenting teamwork

Le secteur de la petite enfance n’est pas épargné par la pénurie de professionnels. Sur un marché de l’emploi tendu, il est nécessaire de mettre en œuvre des actions pour fidéliser ses talents.

Les crèches Rigolo Comme La Vie proposent à leurs équipes un accompagnement dans leur évolution professionnelle et personnelle. Rencontre avec Chloé, infirmière en structure au sein du réseau, qui a pu bénéficier d’une mobilité interne et d’une évolution professionnelle.

Chloé a dû faire face à une problématique que bien des professionnels rencontrent durant leur carrière : elle doit déménager suite à une mutation de son conjoint. Elle qui travaillait au sein d’une crèche Lilloise est contrainte de chercher un nouveau poste en Bretagne.

C’est par l’intermédiaire du journal interne de l’entreprise, qu’elle prend connaissance que l’équipe de la crèche de Rennes recrute son nouveau directeur adjoint. En plus de la localisation, c’est aussi une opportunité d’évolution professionnelle qui se présente. Chloé passe le cap et postule !

 

« C’est possible quand on est bien accompagné, osez ! »

Tout s’est très vite enchainé : elle est accompagnée par sa directrice actuelle, et effectue un premier entretien avec l’équipe RH pour présenter son projet qui est validé. Elle rencontre alors Marie sa future directrice et réalise en parallèle des formations en ligne sur la plateforme e-learning de Rigolo Comme La Vie, sur les points clés du métier d’adjointe. Un mois et demi s’est écoulé entre sa demande et sa prise de fonction !

Ce changement de vie aura grandement été facilité par l’accompagnement du réseau : « la mobilité interne est vraiment mise en avant, mes besoins personnels ont été pris en considération et j’ai vécu cela de façon très sereine. J’ai pu obtenir des réponses à toutes mes questions et effectuer une passation avec la directrice adjointe partante, leur objectif c’est d’accompagner les professionnels pour qu’ils évoluent » indique Chloé.

Et de rajouter : « L’idée c’est de faire passer le message que faire une mutation, ça peut paraître compliqué, mais c’est possible quand on est bien accompagné. Osez ! »

 

 

6329 vues totales, 3 aujourd'hui

Mots-clefs : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial