L’Observatoire des salaires en crèche 2019

12 décembre 2019

Observatoire des salaires en crèche

Pour télécharger l’étude, créez-vous un compte puis accédez à l’onglet publication : cliquez ici

Salaire en crèche : malgré la pénurie de professionnels, les rémunérations évoluent peu. 

Le secteur de la petite enfance connaît des difficultés à recruter un personnel qualifié, notamment pour certains diplômes : les éducateurs de jeunes enfants, les auxiliaires de puériculture et les infirmiers puériculteurs.

Le nombre d’EAJE augmente plus vite que le nombre de candidats disponibles et génère alors une “guerre des talents” entre les gestionnaires de crèche.

Paradoxalement, cette pénurie se répercute encore peu sur les rémunérations, les salaires fixes stagnent et les primes attribuées sont parfois même à la baisse.

 

Présentation de l’Observatoire des salaires en crèche  

 

Cette étude exclusive de Crèchemploi, portant sur les rémunérations attribuées aux différents métiers en crèche, a été menée auprès de 2776 professionnels et 331 gestionnaires, du secteur public ou privé. L’Observatoire s’articule autour de :

  • Une analyse des salaires moyens métier par métier : Accompagnant éducatif petite enfance, Auxiliaire de puériculture, Éducateur de jeunes enfants ainsi que les postes de direction (directeur éducateur de jeunes enfant et infirmier puériculteur).
  • Une analyse globale des primes attribuées (nature, montant, critères d’attribution) ainsi que les avantages en nature (jours enfants malades, tickets restaurants, complémentaire santé…).
  • Un aperçu des 3 principales conventions collectives les plus appliquées.

 

Pour télécharger l’étude, créez-vous un compte puis accédez à l’onglet publication : cliquez ici.

Note : 2776 professionnels de crèche et 331 gestionnaires ont répondu à notre étude. L’Observatoire est une photographie de leurs situations, sans prétendre à une représentation exacte et exhaustive du secteur. Il est donc possible que vous soyez amenés à constater un écart entre votre situation et les données de l’étude. 

Vous pouvez nous faire part de vos commentaires et questions par le biais de ce formulaire de contact.

466 vues totales, 49 aujourd'hui

Mots-clefs : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherchez une information :
TwitterFacebook Google + Linkedin Viadeo