Qu’est ce que le Dunstan Baby Language ?

22 avril 2021

Loving father embracing his cute baby son

Le “Dunstan baby language” a été créé par Priscilla Dunstan, une chanteuse d’opéra australienne. Elle a observé que tous les bébés émettent certains sons juste avant de pleurer. D’après elle, l’apprentissage de ces sons pourrait aider à comprendre ce que bébé essaie de dire, avant que ses pleurs ne s’intensifient.

Comment utiliser le Dunstan baby language ?

Selon le Dunstan Baby Language, il n’y aurait que cinq sons que tous les bébés émettent juste avant de pleurer. Ce sont à ces sons en particuliers qu’il faudrait être attentif afin de déterminer ce dont l’enfant a besoin.

Les cinq sons de base du langage Dunstan pour bébé sont:

- Neh = “J’ai faim!”
- Eh = Signifie que le bébé à besoin de faire un rot
- Eairh ou earggghh = Signifie qu’il a des coliques
- Heh = Signifie un inconfort physique
- Owh ou oah = “J’ai sommeil.”
Le “Dunstan baby language” prend également en compte le langage corporel et les gestes de la main de bébé pour  aider à comprendre la raison de ses pleurs.

Ceux-ci inclus:

- La rotation de la tête : Si le bébé fait ce mouvement sans pleurer, cela peut signifier qu’il est sur le point de s’endormir. Si l’enfant pleure en bougeant la tête d’un côté à l’autre, il est probablement mal à l’aise
- Serrer le poing : Serrer les poings est généralement confondu avec de la douleur ou de la colère, mais cela peut en fait signifier que le bébé a faim
- Les bras en l’air, secoués : Cela peut signifier que le bébé est surpris ou effrayé.
- Dos cambré : Si le bébé se fait un arc, il pourrait avoir mal ou simplement être mal à l’aise. La cambrure du dos peut indiquer que votre bébé souffre de coliques. Les bébés de plus de 2 mois peuvent également cambrer le dos lorsqu’ils sont simplement fatigués ou mal à l’aise.
- Jambes levées : Si le bébé soulève ou plie ses jambes vers son ventre, il pourrait avoir des gaz ou des coliques. Ou il peut simplement être heureux et vouloir jouer!

Source : https://www.healthline.com/health/baby/dunstan-baby-language#how-to-use-it

705 vues totales, 2 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial