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De à
 

Travailler au sein d’une crèche départementale val-de-marnaise

16 mai 2022

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Le Département du Val-de-Marne est une collectivité dynamique… et riche de plus de 200 métiers différents, dont plusieurs de la petite enfance. Vous êtes auxiliaire de puériculture ? Puéricultrice ? Ou encore responsable de crèche ? Et si vous rejoigniez les crèches départementales ?

 

Des crèches réparties dans tout le Val-de-Marne

Dans ses 78 crèches départementales, réparties dans 34 communes, le Département accueille 4 500 enfants quotidiennement âgés de 3 mois à 3 ans. Un accueil encadré par un projet éducatif qui vise le développement, l’éveil et le bien-être des enfants. Les enfants sont accueillis par des équipes professionnelles diplômées et formées. Elles instaurent également un échange permanent avec les parents notamment dans le cadre des conseils d’établissement, permettant ainsi d’améliorer le service rendu à partir du recueil de l’avis des familles.

 

Parole d’agente

Ecoutez Muriel Verstraeten, auxiliaire de puériculture au sein d’une crèche départementale.

 

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 « Je me suis toujours sentie épaulée. »

Un environnement de travail de qualité

Tous les étés, les crèches départementales bénéficient d’une cure de jouvence : des travaux de rénovations sont entrepris pour mieux accueillir les enfants et le personnel départemental. De nouvelles crèches voient également le jour.

 

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Crédits photos : L.-E. Rocq Havard, E. Legrand

Des recrutements toute l’année

Engagé dans une démarche d’augmentation du nombre de solutions de garde, le Département du Val-de-Marne recrute tout au long de l’année pour renforcer ses capacités d’accueil au sein de ses crèches départementales :

 

>> Postulez sur recrutement.valdemarne.fr 

 

5 bonnes raisons de rejoindre le Département 

1. Pour donner du sens à vos missions

Travailler pour le service public, c’est travailler pour l’intérêt général et se sentir utile dans l’exercice de ses missions professionnelles.

2. Pour découvrir un large éventail d’emplois et de missions

Le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. Ses actions rassemblent plus de 200 métiers dans des secteurs diversifiés tels que la petite enfance et la protection de l’enfance, l’action sociale, l’autonomie des personnes âgées et en situation de handicap, l’assainissement, l’environnement, les collèges, la voirie ou encore l’administration.

3. Pour bénéficier d’une politique de formation ambitieuse

En tant qu’employeur, le Département accompagne ses agents vers la formation tout au long de leur carrière. Plan de formation, accompagnement pour le passage des concours, compte personnel de formation, validation des acquis de l’expérience, mobilités internes sont autant d’opportunités favorisant l’épanouissement professionnel. Ainsi, l’ancienneté des agents au Département est en moyenne… de 14 ans et 2 mois !

4. Pour participer à la vie de la collectivité

Les agents bénéficient de différentes prestations sociales et financières (prévoyance, aide à la complémentaire santé, primes, restauration, chèques vacances…) et plusieurs initiatives sont mises en place à destination des familles (organisation d’une fête de Noël pour les enfants, séjours vacances, facilitation de l’accueil des enfants du personnel en crèche départementale, bourses d’études…).

5. Pour profiter d’un territoire dynamique

Près de 70% des agents actuellement en poste vivent dans le Val-de-Marne. En tant que territoire, le Val-de-Marne est dynamique et riche : plusieurs poumons verts grâce aux nombreux parcs et espaces naturels, un réseau de transport varié, des espaces culturels et sportifs… Le Val-de-Marne, c’est aussi une identité forte à travers le rayonnement culturel des célèbres animations des bords de Marne ou encore le street-art de l’ouest du département.

 

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