Bannière en haut du site
L'actualité des professionnels en crèche

5 tips pour trouver un stage en crèche

27 Sep 2019

Image de l'article 5 tips pour trouver un stage en crèche

Trouver un stage en crèche n'est pas chose aisée.


Même si depuis quelques années, l’intégration de stagiaires et d’alternants dans les rangs de l’entreprise s’est démocratisée, la recherche d’une entreprise reste un parcours du combattant.
Bien sûr, le manque d’expérience et de professionnalisme représente un risque et une charge pour l’entreprise, qu’elle va devoir pallier par un accompagnement. Comment alors défendre votre candidature dans ce contexte ?


Crechemploi vous donne des astuces pour améliorer votre recherche.



Candidats, préparez-vous !


On ne le dira jamais assez, la réussite d’un projet dépend en majeure partie de… sa préparation !
En effet, CV et lettre de motivation, base de données entreprises, suivi des relances à effectuer.
Toute la démarche de prospection s’anticipe. Votre motivation doit transparaître dans votre candidature et votre démarche.
De même lorsque vous aurez décrochez un entretien, il est nécessaire pour ne pas dire primordial de prendre quelques éléments-clés sur l’entreprise qui vous reçoit. Cela dénote l’intérêt que vous lui porter.



Construisez votre réseau


Votre tante connait quelqu'un qui… votre voisine a entendu dire que…. Une nouvelle crèche vient d’ouvrir.
Tout est bon pour obtenir une place ! Après tout il s’agit de votre avenir, et à long terme, de la construction de votre carrière.
Faites donc du relationnel ! Où que vous soyez, ayez l’œil et l’oreille.
Les opportunités se créent en étant sociable et pro actifs. N’ayez pas peur de vous proposer, d’aller poser des questions. Les employeurs apprécient les personnes qui prennent des initiatives et vont chercher les informations.



Ciblez ! 


Le désespoir peut grandir à mesure des refus. Mais postuler à tort et à travers vous fait perdre du temps ainsi qu’au recruteur. Vous allez au-devant d’un échec quasi couru d’avance, qui vous procurera davantage de négativité, ce qui vous entraînera à terme dans un cercle vicieux.
De plus, vous vous décrédibilisez dans votre démarche auprès des professionnels que vous avez sollicités.
Sélectionnez des entreprises qui vous correspondent, pour leurs valeurs, leur mode de fonctionnement où encore l’image qu’elles véhiculent. Plus vous croyez en elles, meilleure sera votre candidature car votre positionnement s’en ressentira.



N’hésitez pas à demander à votre école.


De plus en plus d’établissements développent des partenariats avec les structures qui correspondent à leur branche d’activité. Renseignez-vous auprès de votre tuteur d'école, ou le service pédagogique qui pourra peut-être dans ce cadre vous proposer des contacts.



Réseaux sociaux et sites spécialisés.


Bien évidemment, les réseaux 2.0 sont une mine de ressources. Certains secteurs ont des pages facebook dédiées où vous trouverez offres et demandes à foison.
De même des sites spécialisés dédiés aux offres étudiantes (job, alternance, stages) selon l’activité et le niveau d’études.


Source :

https://www.jobteaser.com/fr

https://www.digischool.fr

https://www.letudiant.fr

 

 

 

 

832 vues totales, 1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *