Recherchez une information :
TwitterFacebook Google + Linkedin Viadeo

Girafes Awards 2016 : le palmarès

22 mars 2016

grande semaine petite enfance

Les Girafes Awards sont les premiers trophées à destination des professionnels de la petite enfance.
Depuis 3 ans, ils récompensent les projets et initiatives innovants et créatifs portés par le personnel des établissements d’accueil du jeune enfant.

Les Girafes Awards se traduisent par :
– 13 trophées régionaux
– 3 trophées nationaux : Girafe d’Or, Girafe d’Argent et Girafe de Bronze
– 3 trophées spéciaux : le Prix des Parents, le Prix des Enfants et cette année le Prix spécial « Assistant(e)s Maternel(le)s ».
– 3 jurys : professionnels, parents et enfants à chaque édition, son thème.

En 2016, les professionnels ont été invités à travailler « Autour de l’enfant créateur », à réfléchir sur des ateliers pédagogiques permettant un environnement favorable à l’expression des capacités créatives de l’enfant, qui stimulent sa curiosité et sa soif de découvrir sans intervention dirigiste de l’adulte, ni jugement ou objectif de résultat.

Cette année, le palmarès a été annoncé le vendredi 18 mars 2016 sur le plateau des Maternelles sur France 5, accompagné d’un reportage sur la Girafe d’Or. La cérémonie de remise des prix aura lieu au Grand Palais de Lille le 9 mai 2016.

Palmarès National

Le multi-accueil L’Escale des Bambins de Nantes remporte la Girafe d’Or de la 3ème édition des trophées Girafes Awards pour son projet « Le Son-Je ».

Le multi-accueil Ti Labousig remporte la Girafe d’Argent de Plouédern de la 3ème édition des trophées Girafes Awards pour son projet « Le Chamboule tout Sensoriel et Musical ».

Le multi-accueil La Petite Traversette de Cournonsec remporte la Girafe de Bronze de la 3ème édition des trophées Girafes Awards pour son projet « Lo qu’es aquò ».

Le prix de l’Assistante Maternelle est remporté par le projet « Dans les poches de ma Girafe » à Saint-Urbain.

Le multi-accueil L’Orange Bleue de Noisy-le-Sec remporte le Prix des Parents de la 3ème édition des trophées Girafes Awards pour son projet « Voyage en terre Cré’active ».

La crèche La Chrysalide de Lyon remporte le Prix des Enfants de la 3ème édition des trophées Girafes Awards pour son projet « Le Sensori ».

Téléchargez le descriptif complet des jeux gagnants

Crèchemploi, partenaire de la Grande Semaine de la Petite Enfance

536 vues totales, 1 aujourd'hui

Mots-clefs : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *