Recherchez une information :
TwitterFacebook Google + Linkedin Viadeo

Girafes Awards: Des prix pour les Professionnels de la Petite Enfance

14 décembre 2016

Girafons award

La 4ème édition des Girafes Awards, les trophées proposés par la Grande Semaine pour mettre encore plus en lumière la créativité et le travail des professionnels de la petite enfance, a ouvert les inscriptions aux participants en septembre.

Tous sont invités à participer en créant, seuls ou en équipes, un atelier-jeux sur le thème de l’Enchantement, et ainsi tenter de remporter la Girafe d’Or ou l’un des 18 prix régionaux et nationaux décernés lors de ces uniques trophées de la profession.
Nouveauté cette année ! Les étudiants pourront concourir au prix du Girafon, et les lieux d’accueil étrangers pourront essayer de décrocher le Giraffe Prize.

La Girafe d’Or 2016 a été décernée à L’Escale des Bambins.

Cette structure de 40 places accueille des enfants de 0 à 6 ans. Cette structure a remporté le prix grâce à l’aménagement créatif imaginé par son équipe pédagogique.
L’objectif de cet espace est que l’enfant découvre librement les différents éléments sonores qu’il trouvera dans son chemin. Les éléments sonores sont intégralement pensés et fabriqués par les parents, les enfants ainsi que les professionnels avec du matériel de récupération.
Les enfants vivent cette expérience avec beaucoup de joie. Ce sont les parents eux même qui le constatent.
Les parents se sentent impliqués dans le projet pédagogique initié par les professionnels de l’établissement. Cela permet de créer du lien et de bénéficier des apports de tous.

La vidéo ci-dessous permet de constater la réussite de ce projet pédagogique.

Si vous souhaitez vous aussi être le prochain vainqueur du Girafe d’Or … Inscrivez-vous vite !!!
Date limite de participation : 9 février 2017.
Lien pour l’inscription : ICI

 

360 vues totales, 2 aujourd'hui

Mots-clefs : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *