Recherchez une information :
TwitterFacebook Google + Linkedin Viadeo

Le métier de puéricultrice / puériculteur territorial(e) revalorisé

25 novembre 2014

Le métier de puériculteur et de puéricultrice revalorisé

En août dernier, à travers le décret n° 2014-923, un nouveau cadre d’emplois revalorisé pour les puéricultrices territoriales a été créé. La structure de carrière est articulée en deux grades.

Ce décret prévoit également l’intégration immédiate des puéricultrices territoriales appartenant à la catégorie sédentaire. Celles régies par le décret n° 92-859 du 28 août 1992 et bénéficiant de la catégorie active ont 6 mois depuis le 1er septembre dernier pour choisir leur cadre d’emploi. Elles peuvent soit rester en catégorie A active ou évoluer en catégorie A sédentaire. Quatre échelons temporaires ont été créés afin de faciliter l’intégration ces professionnelles dans le nouveau cadre d’emplois.

L’ANPDE (Association Nationale des Puériculteurs(trices) Diplômé(e)s et des Etudiants) recommande à toutes les puéricultrices territoriales de se rapprocher des syndicats et de leur employeur ou service des ressources humaines pour recueillir toutes les informations nécessaires à la prise de décision concernant leur reclassement.

Sources :

Métiers de la Petite Enfance n°214 – Octobre 2014
Cahier de la puéricultrice n°280 – Octobre 2014

778 vues totales, 1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *