Recherchez une information :
TwitterFacebook Google + Linkedin Viadeo

Préparer sa formation d’Auxiliaire de Puériculture

19 mars 2015

logo

Les offres d’emploi d’Auxiliaire de puériculture ne se font pas rares dans le secteur de la petite enfance. Avec aucun diplôme exigé pour passer le concours, pourquoi ne pas essayer d’obtenir le diplôme d’Etat ?

Un métier très recherché

Les Auxiliaires de puériculture sont très recherchés dans l’ensemble des crèches françaises, avec une demande plus forte en Ile-de-France. Il est toutefois plus difficile de trouver un emploi dans le milieu hospitalier en début de carrière.

Se préparer au concours d’Auxiliaire de puériculture

Le concours d’entrée en formation d’Auxiliaire de puériculture ne nécessite aucun diplôme en particulier. Le concours se compose de deux épreuves : une épreuve écrite et une épreuve orale. Il est très important de ne pas négliger l’oral. En effet, pour la partie écrite, la plupart des participants accèdent facilement à des manuels de révision ou des fiches techniques. La différence se fait souvent sur la partie orale. Lors de l’oral, il est demandé d’exposer sur un thème du domaine sanitaire et social, sera alors testé la connaissance, l’intérêt et la motivation. Il est donc primordial de se tenir informer de l’actualité dans ce secteur et de partager vos expériences.

Une fois le concours réussi, la formation se déroule sur 10 mois durant lesquels les élèvent alternent entre cours et stages avant d’obtenir un diplôme d’Etat.

Si la formation d’Auxiliaire de puériculture vous intéresse, retrouver des écoles près de chez vous grâce à notre annuaire des formations >

Source : cidj.com

721 vues totales, 1 aujourd'hui

Mots-clefs : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *