Recherchez une information :
TwitterFacebook Google + Linkedin Viadeo

Quand des entreprises achètent des places en crèche pour leurs salariés

22 octobre 2015

??????????????????

La société Crèche de France ouvrira en Septembre 2016 une crèche d’entreprises à Saint Herblain. Sa particularité ? Proposer aux entreprises d’investir dans des places de crèche pour les enfants de leurs salariés. Elle accueillera 42 enfants de 10 mois à 4 ans et devrait embaucher pour les encadrer 13 salariés à temps plein. L’investissement total devrait dépasser le million d’euro.

La crèche de France recherche actuellement des entreprises partenaires intéressées par ce service et qui accepteraient d’investir dans des places en crèches en fonction de leurs besoins. La chargée de développement Marianne Debussier explique que Crèche de France propose à toutes les entreprises de Saint Herblain et Nantes qui sont à 20 minutes de trajet de la crèche d’acheter des berceaux qu’elles réserveront pour les enfants de leurs salariés.

Le prix d’achat d’une place en crèche pour une entreprise s’élèvera à 9850 euros par an. Les intérêts qu’a une entreprise cliente à acheter des places en crèche sont multiples :

  • Apaiser les salariés parents qui n’auront plus à s’occuper de trouver une crèche pour leurs enfants.
  • Gagner la confiance des salariés en leur montrant que l’entreprise tient à eux et s’occupe des problèmes que peuvent avoir les jeunes parents.
  • Un employé qui se sent en confiance et écouté par ses supérieurs travaille mieux.
  • L’entreprise qui achète une place à 9850 euros bénéficie d’une déduction fiscale qui s’élève à 83%.

Cette crèche sera conventionnée par la CAF. Le coût pour les familles dépendra du salaire et du nombre d’enfants à charge et variera entre 0,19 euros à 2,81 euros de l’heure. Cette démarche qui allie intérêt économique et social pour les entreprises comme pour les particuliers est peut-être la solution d’avenir qui permettra de financer l’ouverture de nouvelles crèches en France et par conséquent de pallier au manque de place.

 

Source : http://www.ouest-france.fr/petite-enfance-des-entreprises-peuvent-acheter-des-places-en-creche-3783610

701 vues totales, 3 aujourd'hui

Mots-clefs : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *