Recherchez une information :
TwitterFacebook Google + Linkedin Viadeo

Quand les Ipads s’intègrent aux transats des bébés.

19 janvier 2016

fisher price siege ipad

Fisher Price, le géant du jouet plastique détenu par Mattel a lancé en Amérique un nouveau produit qui fait polémique : L’Apptivity Seat for Ipad. Il s’agit d’un transat comportant un bras qui permet d’y ajouter un Ipad conçu spécialement pour les bébés et remplis d’applications interactives pour eux.
Le transat peut supporter le poids d’un bébé allant jusqu’à 18 kilos, c’est-à-dire le poids d’un bébé d’un peu plus de 3 ans. Christian Gautellier, le vice-président du Collectif Inter Associatif Enfant et Média estime toujours aussi fermement qu’un enfant de moins de 3 ans ne doit pas être exposé à un écran.
Les associations américaines s’interrogent, sommes nous désormais confrontés à d’authentiques « baby-sitters » électroniques. En réaction, la campagne pour une enfance sans publicité a lancé une pétition contre ce produit qui a déjà reçu 12000 signatures.
Il est demandé à Fisher Price de retirer le produit du marché pour les deux raisons suivantes :
-l’académie américaine de pédiatrie est défavorable à l’usage des écrans pour les enfants de moins de 2 ans, or il est clair que ce produit est conçu pour que les enfants s’occupent seuls.
-L’Ipad se trouve juste au-dessus de la tête du bébé, lui bouchant la vue sur le reste du monde.

Pour répondre aux nombreuses critiques, Fisher Price a recommandé aux parents qui choisissent d’exposer leurs enfants aux médias électroniques de limiter le temps passé devant la tablette, de faire des pauses, de surveiller les enfants et d’interagir avec eux.
Dans le même genre, ce transat fait écho à un pot pour enfant disposant également d’un bras pour tenir un Ipad. Ces deux objets sont en concurrence pour le « pire jouet de l’année ». Quoi qu’il en soit, ce type de jouet va relancer le débat sur les avantages/inconvénients à mettre à disposition des écrans pour la petite enfance.

 

Source : http://rue89.nouvelobs.com/2013/12/19/chic-nouvelle-polemique-transat-bebe-ipad-248462

Pour réagir à cet article, cliquez ici

 

909 vues totales, 2 aujourd'hui

Mots-clefs : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *