5 conseils pour trouver un emploi en crèche !

17 décembre 2021

Group of women working together in coffee shop

Le secteur de la petite enfance recrute en permanence de nombreux professionnels de crèches. Si vous disposez d’un diplôme en adéquation avec les prérequis de ce milieu, vous avez toutes les chances pour décrocher un emploi en établissement d’accueil du jeune enfant (EAJE).

-        Préparez votre CV et votre lettre de motivation :Lorsque vous cherchez un poste, il est important d’adapter votre CV ainsi que la lettre de motivation qui l’accompagne aux annonces que vous sélectionnez. Vous pourrez retrouver des indications/conseils pour réaliser votre CV et votre lettre de motivation parmi nos prochains articles.

-        Choisissez votre ou vos sites de recherches d’emploi : En faisant vos recherches d’emploi en crèche, vous constaterez rapidement que certaines annonces se retrouvent sur plusieurs sites de recrutement. C’est tout à fait normal, les recruteurs mettent toutes les chances de leur côté pour trouver le bon profil. Il est inutile de postuler à la même fiche de poste sur des sites différents. Privilégiez un site de recrutement de référence, sur lequel vous postulerez à la grande majorité des offres qui correspondent à vos recherches, mais n’hésitez pas à en consulter d’autres pour compléter votre prospection.

-        Créez des alertes : La majorité des sites d’emplois proposent la création d’alertes avec des mots-clés tels que la localisation, le diplôme, le contrat, etc. Vous recevrez en temps réels les annonces correspondant à votre profil, afin d’être dans les premiers candidats à postuler

-        Listez les postes et entreprises auxquels vous postulez : notez la localisation du poste, la date à laquelle vous avez déposé votre candidature, les documents que vous avez fournis (CV, lettre de motivation, diplôme) et même les délais de traitement. Cela vous permettra rester organisé dans vos recherches, de suivre les réponses que vous avez obtenues ou les relances à effectuer, mais également de retrouver rapidement les informations lorsqu’une entreprise vous contactera.

-        Se préparer à l’entretien : Si l’on vous convoque à un entretien d’embauche en crèche, c’est que votre profil intéresse le recruteur. Afin de préparer au mieux ce moment d’échange, voici les points clés à retenir : porter une tenue correcte et professionnelle, avoir des connaissances sur le gestionnaire pour être en mesure de répondre aux questions qu’on vous posera, montrer votre intérêt en posant des questions sur la crèche, le projet pédagogique, l’équipe… et anticiper les questions sur vous-même. Vous pouvez retrouver nos astuces pour un entretien d’embauche réussi ici.

La période sanitaire actuelle a poussé de nombreuses entreprises à utiliser de outils de recrutement digitaux, retrouvez nos conseils pour vous y préparer au mieux dans cet article.

 

La recherche de votre emploi peut être longue et fastidieuse tout comme très rapide. L’important est de ne pas abandonner. Faites des pauses dans vos recherches quand ça ne va pas puis reprenez-les avec plus de force.

 

Source :

https://www.enjoyfamily.fr/entretien-embauche/

https://www.regionsjob.com/conseils/10-conseils-pour-mieux-organiser-sa-recherche-demploi.html

810 vues totales, 3 aujourd'hui

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial